Accueil / Agenda / Deuxième édition de Canneseries du 5 au 10 avril

Deuxième édition de Canneseries du 5 au 10 avril

La deuxième édition de Canneseries  approche à grands pas. En effet, du 5 au 10 avril, les fans de séries pourront assister à des masterclass, des conférences, rencontrer des scénaristes, des acteurs ou des réalisateurs, et surtout  voir en avant-première des séries venues du monde entier. Comme l’année dernière, le festival est entièrement gratuit et ouvert à tous. Pour les projections des séries qui auront lieu dans le palais des festivals, il suffira de se procurer une invitation, sur place, ou sur le site www.canneseries.com

affiche Canneseries 2019

Voici les dix séries en compétition :

Bauhaus – A new era (Allemagne)

How to sell drugs online (fast) (Allemagne)

Junichi (Japon)

Magnus (Norvège)

Nehama (Israël)

Perfect Life (Espagne)

Studio Tarara (Belgique)

The Feed (Royaume-Uni)

The Outbreak (Russie)

The Twelve (Belgique)

 

Le jury sera présidé par Baran bo Adar, le showrunner d’origine suisse connu pour avoir piloté la série allemande de Netflix, « Dark ». Il sera accompagné de Stephen Fry, acteur et humoriste britannique, de l’actrice italienne Miriam Leone, qui a notamment joué dans la série « Squadra Criminale », de la comédienne franco-britannique Emma Mackey que l’on peut voir actuellement sur Netflix dans la série à succès « Sex Education », de Katheryn Winnick, connue notamment pour son rôle de Lagertha dans la série « Vikings », et du compositeur français Robin Coudert, auteur de la bande son de la série « Le bureau des Légendes ».

Plusieurs temps forts marqueront cette deuxième édition.

Diana Rigg, inoubliable Emma Peel dans « Chapeau melon et bottes de cuir » ou plus récemment  interprète d’ Olenna Tyrell dans « Game of Thrones », recevra le prix Variety qui récompensera son immense carrière lors de la cérémonie d’ouverture.  Elle donnera également une masterclass le lendemain.

Le 5 avril, en ouverture seront projetés les trois premiers épisodes de la série « Vernon Subutex », réalisée par Cathy Verney. Les lecteurs des romans de Virginie Despentes sont impatients de voir Romain Duris sous les traits de cet ancien disquaire, expulsé de son appartement, errant dans Paris à la recherche d’un toit et croisant des figures du passé. La série sera diffusée dès le mois d’avril sur Canal Plus.

Le 7 avril, « Beecham House », la nouvelle série originale de Freemantle et Bend It Tv, créée et réalisée par Gurinder Chadha, sera présentée en avant-première mondiale lors d’une projection commune du Festival Canneseries et du MIPTV. Nous plongerons alors à l’aube du XIXème siècle à Delhi, avant la régence de l’empire britannique sur cette région, dans un impressionnant  manoir.

Le 10 avril, la soirée  de clôture où sera dévoilé le palmarès sera présentée par Monsieur Poulpe. Elle s’achèvera en beauté avec la projection de la série anglaise « Years ans years » avec Emma Thompson.

Trois séries venues des Etats-Unis sont également annoncées hors compétition : « NOS4A2 », d’après le roman de Joe Hill, « Now Apocalypse » de  Gregg Araki et « The Rook » avec notamment Joely Richardson, Emma Greenwell et Olivia Munn.

Le jury séries courtes sera composé de Greg Garcia, Fanny Sidney et Josefine Frida Petersen. Il devra départager dix nouvelles séries courtes internationales.

Pour plus de renseignements et pour connaître le programme complet des projections, rendez-vous sur : www.canneseries.com

A propos laurence ray

A lire aussi

Tous les enfants ont des droits – un livret édité par Bayard Jeunesse

Aujourd’hui j’éprouve une grande émotion a écrire cette chronique, car ce n’est pas une chronique ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Secret Show : un combat secret millénaire !

Un nouveau petit bijou horreur/fantastique, du « famous » Clive Baker, le maître US du genre, nous ...

L’évolution des jeux grâce aux nouvelles technologies

La technologie a changé notre quotidien à bien des égards, mais surtout en ce qui ...

Béaba : Une nouvelle trousse de toilette pour l’hygiène de nos bébés

Lorsque nous sommes en train de confectionner notre liste de naissance, il y a des ...

Fermer