Accueil / Culture / Inédit : Stranger Things : Le 1er roman officiel de la série Netflix

Inédit : Stranger Things : Le 1er roman officiel de la série Netflix

Vous êtes fan de la série Netflix : Stranger Things mais il vous faut l’avouer, il vous manque des éléments pour comprendre comment le Démorgogon, « l’en deça » s’est créé et comment Onze a fini par atterrir dans les mains du diabolique Dr Brenner… Un mystère en soi, non ? 

En 1969, Terry est une jeune étudiante comme les autres. Stacey sa colocataire participe à une expérience avec l’Université mais l’ayant mal vécu, elle finit par abandonner. Terry voit alors l’occasion de faire quelque chose de bien et finit par se substituer à son amie. Elle sent au fond d’elle qu’elle doit faire cette expérience.

Lors de cette expérimentation, Terry fera la connaissance d’Alice, de Gloria et de Ken avec qui elle finira par devenir très proche.

Mais au fil des semaines, quelque chose cloche… Pourquoi le Dr Brenner leur donne-t-il du LSD ? Pourquoi le gouvernement américain est-il lié à cette expérience ? Pourquoi Alice est-elle la seule à recevoir des électrochocs ? Que cherche le Dr Brenner réellement ? Et qui est cette jeune enfant de 5 ans que Brenner cache si précieusement dans une aile sécurisée ? Qu’est ce que les programmes Indigo et MK Ultra ?

La jeune Terry et ses acolytes finiront par mettre les pieds là où ils n’auraient pas dû et essaieront au mieux de s’opposer à toute cette horrible expérience. Mais s’en sortiront-ils vivants ?  Arriveront-ils à déjouer les plans du Dr Brenner ? 

Stranger Things : Suspicious minds de Gwenda Bond  est paru aux éditions Lumen. Ce roman est le préquelle de la série Netflix et sort le 7 mars 2019. Il va ainsi vous mettre sur la voie d’éléments auxquels vous ne vous attendiez pas. Vous allez découvrir notamment l’univers du Dr Brenner et de ses horribles expériences sur les êtres humains… et comprendre bien des choses … Vous découvrirez donc l’avant de la série phénomène diffusé sur Netflix ! Bien qu’un peu lent dans son déroulement, on ne peut pas lâcher ce livre. Il faut dire qu’on finit par vouloir savoir qui est Huit et si Terry et ses amis finiront par avoir le dernier mot avec le Dr Brenner. Mais on sait déjà que cela ne va pas se passer comme prévu … Un bon roman à lire avant de voir la série (mais je crois que c’est déjà foutu pour beaucoup de monde !), on attend à présent le 2ème tome … !

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

ghost-war-t2-faucon-blanc-soleil

Ghost war, le deuxième tome, Faucon blanc

Faucon blanc est le deuxième tome de la série de science-fiction Ghost war, de Jean-Pierre ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Serpent Dieu, tome 1, Les larmes d’Odin

Les larmes d’Odin est le premier tome du premier cycle de trois albums, de la ...

peines-damour-perdues-montansier-versailles-slider
Peines d’Amour Perdues de W.Shakespeare au Théâtre Montansier – Versailles

Peines d'Amour Perdues de William Shakespeare, une pépite rarement jouée en France… Écrite vers 1595-1596, Peines ...

Pokémon – Cartes à gratter + des infos

La collection Pokémon, des éditions Les livres du Dragon d'Or, se complète, été avec une ...

Fermer