Accueil / Culture / Littérature / BD / Serpent Dieu, tome 1, Les larmes d’Odin

Serpent Dieu, tome 1, Les larmes d’Odin

Les larmes d’Odin est le premier tome du premier cycle de trois albums, de la nouvelle série Serpent Dieu. Une bande dessinée de Jérôme Le Gris et Benoit Dellac, parue aux éditions Glénat, en janvier 2019, offrant à découvrir une odyssée viking, une saga d’aventure.

serpent-dieu-t1-les-larmes-d-odin-glenatSur les rivages de l’Islande, il y a fort longtemps de cela, un homme et son fils découvrent un drakkar échoué sur la plage. Ils découvrent, dans l’épave, un homme attaché, qui respire encore. Alors que le père veut offrir sa dépouille aux crabes, car il n’a pas de quoi nourrir une bouche de plus, le fils remarque une marque sur sa poitrine et suggère alors que Freyda devrait le voir, avant de décider de son sort. Quelque temps après, au village, le rescapé est attaché solidement au milieu d’une place, aux yeux de tous. La sorcière du village affirme alors, en voyant la marque que le viking est un guerrier-fauve, un soldat d’Odin. Mais sa présence sur leur île attire le regard de Loki. Les Serpent-Dieu est en colère… La sorcière annonce également que le sang coulera bientôt sur Islandia ! Le seigneur Ilf, qui a trouvé l’homme décide qu’il faut le tuer, mais la sorcière s’interpose, car il n’en a pas le pouvoir, Odin le protège…

serpent-dieu-t1-les-larmes-d-odin-glenat-extraitCe premier tome est très captivant et se lit facilement, entraînant ainsi les lecteurs, dans une nouvelle aventure viking. On y découvrir un homme mystérieux, rescapé d’un naufrage, Elrik, qui est l’un des trois guerriers-fauves, il en porte la marque. Un Berserk, choisi par le dieu Odin, qui semble doté d’une puissance surhumaine. Après une brève présentation des personnages, on comprend rapidement que sur l’île un conflit qui oppose deux grands seigneurs va faire rage et l’arrivée du guerrier-fauve n’arrange rien ! Elrik se voit contraint d’aider ceux qui l’ont recueilli, mais pour avoir un léger avantage, il va devoir faire des sacrifices, et il n’a pas fini de payer sa dette, qui semble déjà lourde, dans ce premier tome, annonçant ainsi une suite tout à fait épique. La vengeance personnelle se mêle au récit qui s’éclaircit assez bien dans cette bande dessinée, la première du premier cycle intitulé Islandia. Le rythme et la narration sont dynamique, offrant un récit plaisant et fluide et un personnage pas que caractériel, mais aussi intelligent. Le dessin est également très plaisant, avec un trait vif et puissant, des personnages expressifs et un découpage énergique et efficace.

Les larmes d’Odin est le premier tome d’une nouvelle série d’aventure, une saga guerrière et une odyssée viking. La bande dessinée révèle un Berserk, un guerrier-fauve, portant la marque d’Odin, en quête de vengeance, plein de fureur…

A propos celine.durindel

A lire aussi

1er Salon du livre des auteurs indépendants de Marseille

Il parait que 40 % des français ont écrit une fois dans leur vie… et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
peines-damour-perdues-montansier-versailles-slider
Peines d’Amour Perdues de W.Shakespeare au Théâtre Montansier – Versailles

Peines d'Amour Perdues de William Shakespeare, une pépite rarement jouée en France… Écrite vers 1595-1596, Peines ...

Pokémon – Cartes à gratter + des infos

La collection Pokémon, des éditions Les livres du Dragon d'Or, se complète, été avec une ...

mon-inconnue-film-slider
Mon inconnue, un film de Hugo Gélin avec François Civil, Joséphine Japy, Benjamin Lavernhe

« Mon inconnue »  une comédie romantique, sur une idée originale de Hugo Gélin décrivant ...

Fermer