Accueil / En Région / Semi-Marathon de Paris 2014 : Edition qui s’annonce historique

Semi-Marathon de Paris 2014 : Edition qui s’annonce historique

Pour l’édition 2014 du Semi-Marathon de Paris , l’esplanade du Château de Vincennes servira cette année encore de décor majestueux au départ et à l’arrivée du Semi-Marathon de Paris. Avant leur mise en action, les coureurs bénéficieront d’un système de consignes bagages amélioré afin de pouvoir rejoindre sans encombre leur sas de départ. Des échauffements en musique permettront de se préparer à l’effort à venir dans l’heure qui précède le coup d’envoi. Pour assurer confort et fluidité de course aux concurrents, des départs différés seront mis en place.

 Esprit festif dans l’aire d’arrivée

Semi-Marathon de ParisPlusieurs nouveautés attendent les coureurs au terme des 21,1km. Un écran géant retransmettra l’arrivée afin que leurs proches puissent assister au sprint final.Un point chaud proposant gratuitement café ou thé sera également à la disposition de tous les “finishers” dans l’aire d’arrivée. Une animation musicale “live” contribuera à donner une dimension festive à la conclusion du Défi du Printemps. Enfin, les accompagnants pourront patienter et se restaurer grâce aux food trucks positionnés sur l’esplanade du Château de Vincennes.

Un pourcentage de femmes en hausse constante :40 000 concurrents ont réservé un dossard pour le Semi-Marathon de Paris.

A noter :

– 30% des inscrits sont des femmes contre 28% en 2013.
– 40% des inscrits débutent sur la distance des 21,1km.

– Top 3 des nationalités représentées (après la France) : Royaume-Uni, Belgique, Etats-Unis.

Kiprotich, un champion olympique au départ

Stephen Kiprotich, champion olympique et champion du monde en titre du marathon, a choisi Paris pour lancer sa saison 2014 sur route. Le 2 mars prochain, l’athlète Ougandais se mesurera à un plateau élite exceptionnel à l’occasion du semi de la capitale. Il tentera d’améliorer le record de l’épreuve établi en 2012 par le Kenyan Stanley Biwott dans le chrono de 59’44”.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Festival D'arc 2018

Châteauroux à l’heure du stage-festival DARC

Depuis Dimanche 12 Août, Châteauroux vit au rythme du stage-festival DARC et ce, jusqu’au Vendredi ...

Lire les articles précédents :
La Cuisine, programme de préfiguration février

La cuisine est un centre d’art et de design développé par la commune de Nègrepelisse ...

Le Razer Nabu : Un bracelet connecté

En quelques années des innovations majeures ont changé nos modes de vie, que ce soit  ...

Puy du Fou : Nouveautés 2014 en cascades

Destination incontournable en France, le Puy du Fou, élu Meilleur Parc au Monde* ayant accueilli ...

Fermer