Accueil / Culture / Littérature / BD / Serpent Dieu, tome 2, Le temple du Dieu-corbeau

Serpent Dieu, tome 2, Le temple du Dieu-corbeau

Le temple du Dieu-corbeau est le deuxième tome de la série d’aventure Serpent Dieu, paru aux éditions Glénat, paru en mai 2019. Une bande dessinée de Benoit Dellac et Jérôme Le Gris, qui offre une odyssée viking et guerrière à la mythologie fascinante, entre sang et fureur.

serpent-dieu-t2-temple-dieu-corbeau-glenat.jpegAprès le terrible combat sur Islandia, dans le temple de Grigg, Elrik fait ses adieux à Nessa. La jeune femme est morte, sur le champ de bataille, Elrik tente de lui demander pardonner, il s’en veut de l’avoir entraîné dans cette guerre absurde et de ne pas avoir pu veiller sur elle. Il espère maintenant que les dieux l’attendent, afin qu’elle puisse prendre place avec eux, dans la grande salle du Walhalla. Ulf Keludar arrive, pour le rassurer, il explique que la mort de Nessa n’est pas vaine, aujourd’hui les clans qui suivaient Björn le Brulé se rallient sous sa bannière. Islandia n’a jamais été aussi unie, et cela grâce à l’orcadien et à la belle Nessa. Puis, il vient dire à Elrik qu’un bateau l’attendra, comme promis, dans deux jours, pour l’emmener jusqu’en Norvège, afin qu’il puisse y accomplir sa vengeance…

serpent-dieu-t2-temple-dieu-corbeau-glenat-extraitAprès le sacrifice de Nessa, Elrik veut poursuivre sa quête et sa vengeance. Il veut retourner jusqu’en Norvège pour retrouver celui qui a tué sa mère et sa famille. Mais le voyage ne fait que commencer pour l’orcadien, qui est surveillé de près. Loki est en colère, une armée immortelle commence à menacer Islandia, que vient de quitter le guerrier fauve, alors que Hakun, le roi de Norvège, veut justement continuer à conquérir d’autres terres et mettre la main sur Elrik. L’équilibre des mondes est menacé, alors que les trois guerriers fauves vont bientôt être réunis, comme le dit une prophétie. La bande dessinée prend de l’ampleur, le récit est très plaisant à découvrir, avec de nouvelles rencontres, une prophétie qui semble se mettre en place, tout comme une grande menace pour le monde. Entre révélations, flashbacks et combats, l’histoire prend forme, offrant une lecture agréable et dynamique, où la mythologie est fascinante. Le dessin est aussi vif et puissant, avec un découpage efficace et plaisant, apportant une réelle dynamique au récit.

Le temple du Dieu-corbeau est le deuxième tome de la série Serpent Dieu, une bande dessinée qui offre à découvrir la suite de l’odyssée viking et guerrière d’Elrik, guerrier fauve, qui part chercher vengeance, mais également à la rencontre de son destin…

A propos celine.durindel

A lire aussi

ptits-curieux-usborne-hopital-usborne

P’tits-curieux Usborne – L’hôpital

L’hôpital est un nouveau titre de la collection P’tits curieux Usborne, paru en août 2019, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Festival Avignon OFF 2019 : le programme du Théâtre de l’Entrepôt

Avec une farouche volonté de soutien à la création, la Compagnie Mises en Scène a ...

Cetelem service client et son espace client

Cetelem service client joue un rôle très important au seins de l’entreprise. L'ancien client, dont ...

tableaux-mandalas-a-gratter-dessain-tolra
Des tableaux à gratter aux éditions Dessain & Tolra

Tableaux Mandalas à gratter et Tableaux Licornes à gratter sont deux ouvrages des éditions Dessain ...

Fermer