Sherlock Holmes, Crime alleys, tome 2, Vocations forcées aux éditions Soleil.

sherlock-holmes-crime-alleys-t2-vocations-forcees-soleilParu le 22 janvier 2014, aux éditions Soleil, voici le second et dernier tome de Sherlock Holmes, Crime alleys, Vocations forcées qui termine ce diptyque, sa première enquête qui le décidera à devenir détective.

Dans les bois, près d’une fabrique, un homme armé s’approche tranquillement… Quelques heures plus tôt, trois jeunes garçons marchent dans les rues de Londres et se réjouissent de l’argent qu’ils possèdent actuellement, plus besoin de mendier, ils peuvent tout acheter ! Mais ils se font remarquer, un homme, le même qui va s’apprêter à entrer armé dans la fabrique, bouscule brusquement un des trois enfants, il veut interroger le petit malin qui se vante d’avoir coincé un certain Holmes ! Pendant ce temps Sherlock Holmes, enfermé dans une cage, se remet difficilement des douloureux derniers moments qu’il vient de vivre, la mort de son ami Ron Jantscher… Il va être sur le point de succomber à cette mystérieuse chaise, qui permet de transmettre les dons et qualités d’une personne à une autre, car le prochain c’est lui !

Le scénario de Sylvain Cordurié est toujours bien ficelé et surtout bien découpé, en effet, il s’amuse justement à couper les scènes et à les intercaler, pour mener le suspense jusqu’au bout. Actions, rebondissements et révélations sont au rendez-vous dans ce second tome qui sait accrocher le lecteur. Des évènements troublants, choquants et pertes d’amis feront de Sherlock Holmes, le détective que tout le monde connaît, un homme insociable, froid sans aucune émotion, d’où ce titre aussiSherlockAlleyT2.indd révélateur Vocations forcées. Une enquête mystérieuse qui se délie et un ennemi juré qui laisse apercevoir la noirceur de son âme… Le dessin d’Alessandro Nespolino est toujours réaliste et aussi bien exécuté, pour des planches découpées à l’image du scénario, bien travaillé.

Ce dernier tome Vocations forcées, de Sherlock Holmes, Crime alleys, est une bande dessinée réellement bien écrite et bien pensé, le scénario, tant que le dessin, sont prenants et intéressants, bien découpés.

A propos celine.durindel

A lire aussi

le-plus-bel-oeuf-du-monde-Grund

Le plus bel œuf au monde – Ed. Gründ

Le plus bel œuf au monde est un album jeunesse, des éditions Gründ, paru fin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com