Accueil / Culture / Littérature / BD / Sherlock Holmes, Crime alleys, tome 2, Vocations forcées aux éditions Soleil.

Sherlock Holmes, Crime alleys, tome 2, Vocations forcées aux éditions Soleil.

sherlock-holmes-crime-alleys-t2-vocations-forcees-soleilParu le 22 janvier 2014, aux éditions Soleil, voici le second et dernier tome de Sherlock Holmes, Crime alleys, Vocations forcées qui termine ce diptyque, sa première enquête qui le décidera à devenir détective.

Dans les bois, près d’une fabrique, un homme armé s’approche tranquillement… Quelques heures plus tôt, trois jeunes garçons marchent dans les rues de Londres et se réjouissent de l’argent qu’ils possèdent actuellement, plus besoin de mendier, ils peuvent tout acheter ! Mais ils se font remarquer, un homme, le même qui va s’apprêter à entrer armé dans la fabrique, bouscule brusquement un des trois enfants, il veut interroger le petit malin qui se vante d’avoir coincé un certain Holmes ! Pendant ce temps Sherlock Holmes, enfermé dans une cage, se remet difficilement des douloureux derniers moments qu’il vient de vivre, la mort de son ami Ron Jantscher… Il va être sur le point de succomber à cette mystérieuse chaise, qui permet de transmettre les dons et qualités d’une personne à une autre, car le prochain c’est lui !

Le scénario de Sylvain Cordurié est toujours bien ficelé et surtout bien découpé, en effet, il s’amuse justement à couper les scènes et à les intercaler, pour mener le suspense jusqu’au bout. Actions, rebondissements et révélations sont au rendez-vous dans ce second tome qui sait accrocher le lecteur. Des évènements troublants, choquants et pertes d’amis feront de Sherlock Holmes, le détective que tout le monde connaît, un homme insociable, froid sans aucune émotion, d’où ce titre aussiSherlockAlleyT2.indd révélateur Vocations forcées. Une enquête mystérieuse qui se délie et un ennemi juré qui laisse apercevoir la noirceur de son âme… Le dessin d’Alessandro Nespolino est toujours réaliste et aussi bien exécuté, pour des planches découpées à l’image du scénario, bien travaillé.

Ce dernier tome Vocations forcées, de Sherlock Holmes, Crime alleys, est une bande dessinée réellement bien écrite et bien pensé, le scénario, tant que le dessin, sont prenants et intéressants, bien découpés.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les p’tits flaps – Cache-cache myrtille

Cache-cache myrtille est un nouveau livre, pour les jeunes lecteurs, qui vient compléter la collection ...

Lire les articles précédents :
Stéphane Thidet, Les crieurs

Le Musée Gassendi présente du 21 février au 27 avril 2014 au CAIRN Centre d'art ...

Les gardiens de la galaxie – Au cinéma le 13 Août

Avec LES GARDIENS DE LA GALAXIE, faîtes connaissance avec un nouveau genre de super-héros!Le nouveau ...

Un tout petit rien 1er roman très réussi de Camille Anseaume

Les formidables éditions Kéro nous proposent un petit bijou : Un tout petit rien, le ...

Fermer