Accueil / Le meilleur du web / Show nocturne du Futuroscope : Interview de Nolween Leroy  » Lady O »

Show nocturne du Futuroscope : Interview de Nolween Leroy  » Lady O »

Après avoir rencontré le succès avec ses différents Albums, Nolwenn Leroy prête sa voix au nouveau Show nocturne du Futuroscope : Lady Ô.  Une collaboration avec entre autre Brunos Coulais, compositeur des musiques de Microcosmos ou encore du film « Les choristes ».  France Net infos  a rencontré Nolwenn qui revient pour nous sur cette nouvelle expérience.

Show  nocturne du Futuroscope LadyO
Show
nocturne du Futuroscope Lady O

Le Futuroscope lance officiellement Lady Ô, sa nouvelle féerie nocturne, proposée aux visiteurs du parc chaque soir à la nuit tombée. Conçu et réalisé par Skertzò,ce spectacle fait appel à un panel étourdissant de technologies vidéo, acoustiques, pyrotechniques,robotiques et aquatiques, ce qui le propulse au rang des spectacles nocturnes les plus innovants d’Europe. A ce dispositif technologique de grande envergure, s’ajoute la communion de multiples expressions artistiques à travers la participation de la chanteuse Nolwenn Leroy qui conte le spectacle, du compositeur Bruno Coulais qui en compose la musique originale et du chorégraphe Mourad Merzouki l’art et la technologie au service du rêve .Deux ans de gestation et la collaboration de près de trois cents techniciens et artistes ont été nécessaires pour apporter aux 7000 m² de surface aquatique du Futuroscope et à son arrière-scène, tous les nouveaux enrichissements techniques et scéniques qui viennent servir l’histoire de

Lady Ô.Explosent ainsi de mille feux et de mille couleurs des projections d’images animées sur d’immenses écrans d’eau, des fontaines dansantes géantes, des lasers multicolores, un nombre infini de jets d’eau synchronisés et des effets pyrotechniques féeriques dans un théâtre baigné par un mapping vidéo gigantesque. Fruit d’un travail minutieux, ce mapping, diffusé sur un mur de 100 mètres de long, métamorphose toute l’arrière-
scène, conférant à Lady Ô une plus grande profondeur de champ et une dimension encore plus féerique. Tout au long du spectacle, réel et virtuel se confondent ainsi avec, entre autres, le passage d’un robot d’un état virtuel à son apparition réelle sous la forme d’une anima tronique devant les spectateurs.
Nolwenn Leroy  Show nocturne du Futuroscope  Lady O

Lady Ô vous plonge au cœur de l’histoire de deux sœurs jumelles dont le monde aquatique est menacé par une machine infernale. Dans une explosion d’effets sonores, visuels et aquatiques imaginés par Skertzò, basculez en musique dans le rêve…

Interview de Nolween Leroy  » Lady O »

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Le chef Virginie Basselot du restaurant Le 37 Pop – Negresco a reçu le label « Cuisine Nissarde »

Seulement trois mois après son arrivée au Negresco, la chef Virginie Basselot vient de recevoir ...

Lire les articles précédents :
Les nouveaux jouets Haba pour l’été 2013.

Cela fait plus de quinze ans que la filiale Haba France, développe et innove des jeux, ...

Ce qui nous lie le nouveau roman de Samantha Bailly

Samantha Bailly, une jeune auteure française, vient de publier son cinquième ouvrage, Ce qui nous ...

Eurovision 2013 : Amandine Bourgeois défend les couleurs de la France

L'enfer ou le paradis ? Amandine Bourgeois défendra les couleurs de la chanson française pour ...

Fermer