Accueil / Culture / Littérature / BD / Skybourne, un comics de Frank Cho

Skybourne, un comics de Frank Cho

Skybourne est une réalisation, un comics, une bande dessinée de Frank Cho, un bel ouvrage paru aux éditions Delcourt, en mai 2018. Un projet personnel qui offre une belle aventure et des personnages immortels, à la force extraordinaire.

skybourne-comics-delcourtUn homme regarde la photo d’une belle femme. Il embrasse la photographie. Il est triste, il pose la photo sur sa poitrine, ferme les yeux et se laisse tomber tranquillement dans le vide. Il est à plusieurs dizaines, voire centaines, de mètres du sol. Deux chinois, dans la campagne, voient ce corps tomber du ciel. Ils accourent,  tous deux, vers le cratère que l’impact a causé. L’homme y est allongé,  paisible, les mains tenant toujours la photographie de la belle femme. Il ouvre les yeux, puis semble réagir négativement à son expérience. 29 ans plus tard, de nos jours, Ahmed, dans son bureau est interpellé par un de ses hommes qui lui explique qu’ils ont trouvé une femme près de l’entrepôt. Cette femme, seule et sans arme, affirme qu’elle connaît Ahmed. Ce dernier demande à ce qu’on lui amène cette mystérieuse femme. Grace Skybourne se présente très rapidement et explique qu’elle est venue chercher un artefact.

skybourne-comics-delcourt-extraitMythes, grandes histoires et modernité se côtoient facilement dans cette bande dessinée qui présente deux héros particuliers. Un frère et une sœur immortels et doués d’une force incroyable. Grâce travaille pour une organisation secrète, qui veut acquérir un artefact particulier, l’épée Excalibur. Mais, dans l’ombre une menace plane, dangereusement, Merlin veut libérer un fléau sur la Terre et l’humanité. Le mage n’épargne personne pour libérer les forces du mal… Le récit est plutôt plaisant, les personnages bien trouvés et le mélange de mythes, légendes et modernité fonctionne plutôt bien. Les répliques sont travaillées et amusantes, les personnages et leurs relations façonnées, pour offrir une aventure incroyable, qui tient bien la route et plaît. Le dessin est tout aussi efficace, dynamique, expressif, avec des personnages travaillés et un découpage efficace.

Skybourne est un comics plaisant, une bande dessinée qui présente une aventure incroyable, avec deux héros immortels, à la force hors du commun, qui vont devoir combattre Merlin, qui veut libérer un fléau sur l’humanité.

A propos celine.durindel

A lire aussi

the-cure-rock-en-seine-2019-slider

The Cure ouvrira le Festival Rock en Seine 2019

The Cure – Le groupe mythique anglais créé par Robert Smith, fera l’ouverture du Festival ...

Lire les articles précédents :
Le mémento de Jean Vilar au Festival Off d’Avignon

Le Festival Off d'Avignon accueille une pièce conçue à partir des notes de Jean Vilar, ...

Festival Off d’Avignon : J’entrerai dans ton silence au Théâtre du Balcon

Pour cette édition 2018 du Festival off d'Avignon, le majestueux Théâtre du Balcon présente une ...

Sylvain Chavanel, Prix Antargaz de la combativité à la Roche-sur-Yon

Sylvain Chavanel le combatif du jour, un beau cadeau d'anniversaire pour Jean-René Bernaudeau Pour son ...

Fermer