Accueil / Culture / Clairefontaine – L’école des Bleus, une collection de romans pour les jeunes passionnés

Clairefontaine – L’école des Bleus, une collection de romans pour les jeunes passionnés

La rentrée et Le choc sont les deux premiers tomes de la nouvelle collection Clairefontaine – L’école des Bleus, des éditions Nathan. Deux romans parus en mai 2018, en partenariat avec l’Institut National de Football de Clairefontaine, qui offrent des histoires inspirées du quotidien de jeunes garçons pensionnaires.

clairefontaine-ecole-des-bleux-T1-la-rentree-nathanC’est le dernier lundi du mois d’août, le soleil brille au-dessus de la forêt de Rambouillet. Désiré regarde le paysage, par la fenêtre de la vieille Renault. Pour la deuxième fois de la matinée, la station radio qu’écouté sa mère, diffuse le même bulletin d’information. Le garçon demande alors s’il est possible de mettre autre chose… sa mère lui demande s’il est nerveux, Désiré répond que non, mais sa mère le connaît bien, elle sait qu’il a un peu peur, mais également qu’il a une chance immense.

Il y a un soleil radieux, ce jour-là, à l’école de Clairefontaine. Sur la pelouse Michel-Platini, près du stade couvert, les joueurs de l’équipe A, se préparent pour une rencontre internationale. Les élèves de premières années, quant à eux, s’entrainent sur l’un des terrains gazonnés de la Grande Plaine, à la lisière de la forêt.clairefontaine-ecole-des-bleux-T2-le-choc-nathan Sept contre sept, c’est un match comme les autres, pour les jeunes recrues. Les sept amis formaient une Team, un groupe soudé et solidaire.

C’est à travers des romans, des histoires authentiques, inspirés du quotidien de jeunes garçons pensionnaires, entre 13 et 14 ans, de L’école des bleus, que les jeunes lecteurs, vont pouvoir découvrir cette vie et cette école incroyable. Une première année entre découverte, révélation, entraînements, amitié et scolarité. La compétition, l’amitié, la passion et le plaisir, sont au rendez-vous dans ces romans adaptés aux jeunes lecteurs. Un groupe de sept amis est ainsi présentés, à travers leur quotidien à l’école, leur espoir et leur amitié. La transmission des valeurs éducatives du football et le respect, sont aussi au cœur de ces romans, qui offrent également quelques illustrations plaisantes.

La rentrée et Le choc sont les deux premiers tomes de la nouvelle série Clairefontaine L’école des bleus, qui invite les jeunes lecteurs à suivre sept amis, dans leur nouvelle école et leurs entraînements, pour devenir de futurs champions de football.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Ogrest, le troisième tome

Ogrest revient avec un troisième tome, paru aux éditions Ankama, fin août 2018. Un manga ...