Accueil / Culture / Littérature / BD / Skyward, le premier tome

Skyward, le premier tome

Skyward est une nouvelle série des éditions Hi Comics, qui débute avec ce premier tome paru fin octobre 2019. Une bande dessinée formidable, de Joe Henderson et Lee Garbett, qui présente un scénario original et une histoire pleine de surprise.

Nate vient de coucher sa petite fille, Willa. Le bébé dort tranquillement dans son lit. Nate descend les escaliers et retrouve sa femme, Lilly. Elle s’apprête à sortir, pour aller courir. Ils parlent de leur fille et du café préparé, avant de se quitter. Nate prend ses céréales préférées, mais renverse sa tasse. Il se retourne en voyant celle-ci tombée, mais reste surpris, car en fait, elle vole dans les airs, elle n’est pas tombée, elle n’est pas cassée, comme il le pensant. Le café, sous forme de bulles, plus ou moins grandes, flotte.skyward-t1-hi-comics Fasciné, il touche du bout des doigts le café encore chaud. Puis, il pense à tous ceux qui ne l’avaient pas cru. Il avait raison ! Il n’y a plus de gravité… Puis, il se retourne vers la fenêtre et pense à sa femme, qui est dehors. Dans sa précipitation, il oublie que lui aussi est en apesanteur. Il a quelques difficultés à s’approcher de la porte. Quand il y arrive, il constate que dehors, c’est le chaos, tout le monde flotte dans les airs…

Nate ne parvient pas à sauver sa femme, s’en retournant vérifier si sa petite fille n’avait rien. Vingt ans plus tard, Willa est une jeune femme, pleine d’énergie, qui vit très bien dans ce monde qui s’est plus ou moins bien adapté à l’absence de gravitation. Son père, lui, vit reclus dans sa maison depuis vingt ans. Pour essayer de faire sortir son père, Willa va ruser, découvrant petit à petit une vérité troublante, qui va les mettre en danger… Dans cette nouvelle vie, le moindre faux pas peut être fatal. En effet, quitter la Terre et se retrouver sans oxygène, dans un gros orage ou dans la stratosphère, est une grande menace. La bande dessinée se révèle intéressante, captivante et surprenante, avec un scénario original, qui tient la route, et cette jeune femme, avec son père, qui vont ensemble, tenter de se sauver l’un l’autre et peut-être trouver une solution pour sauver la Terre. Mais un grand danger, un ennemi de presque toujours, ne veut pas voir aboutir ce projet assez fou. Le dessin est très agréable, avec un trait vif et fluide, fin et travaillé, offrant de belles planches à découvrir.

Skyward est une nouvelle série incroyable et formidable, qui débute ace ce premier tome captivant, qui annonce une suite, tout à fait captivante. La bande dessinée est pleine de surprise, intéressante, avec une héroïne stupéfiante et déterminée.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Landon & Shay tome 2 Brittainy C. Cherry

Coup de coeur : “Landon & Shay” tome 2, de Brittainy C. Cherry

Hier, le Tome 2 de “Landon & Shay”, de Brittainy C. Cherry, est sorti en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
les-petites-histoires-filliozat-les-coleres-nathan
Les petites histoires Filliozat – Les colères

Les colères est un album des éditions Nathan, qui vient débuter une nouvelle collection intitulée ...

mes-premiers-airs-de-chanson-francaise-grund
Mes premiers airs de Comédies musicales et Chanson française

La collection des éditions Gründ, Mes premiers airs de, se complète avec deux nouveaux titres, ...

Roger & Gallet : Tubéreuse Hédonie, Une fragrance subtilement addictive

Roger & Gallet fait battre nos cœurs depuis bien des années maintenant. Avec sa large ...

Close