Skyward, le premier tome

Skyward est une nouvelle série des éditions Hi Comics, qui débute avec ce premier tome paru fin octobre 2019. Une bande dessinée formidable, de Joe Henderson et Lee Garbett, qui présente un scénario original et une histoire pleine de surprise.

Nate vient de coucher sa petite fille, Willa. Le bébé dort tranquillement dans son lit. Nate descend les escaliers et retrouve sa femme, Lilly. Elle s’apprête à sortir, pour aller courir. Ils parlent de leur fille et du café préparé, avant de se quitter. Nate prend ses céréales préférées, mais renverse sa tasse. Il se retourne en voyant celle-ci tombée, mais reste surpris, car en fait, elle vole dans les airs, elle n’est pas tombée, elle n’est pas cassée, comme il le pensant. Le café, sous forme de bulles, plus ou moins grandes, flotte.skyward-t1-hi-comics Fasciné, il touche du bout des doigts le café encore chaud. Puis, il pense à tous ceux qui ne l’avaient pas cru. Il avait raison ! Il n’y a plus de gravité… Puis, il se retourne vers la fenêtre et pense à sa femme, qui est dehors. Dans sa précipitation, il oublie que lui aussi est en apesanteur. Il a quelques difficultés à s’approcher de la porte. Quand il y arrive, il constate que dehors, c’est le chaos, tout le monde flotte dans les airs…

Nate ne parvient pas à sauver sa femme, s’en retournant vérifier si sa petite fille n’avait rien. Vingt ans plus tard, Willa est une jeune femme, pleine d’énergie, qui vit très bien dans ce monde qui s’est plus ou moins bien adapté à l’absence de gravitation. Son père, lui, vit reclus dans sa maison depuis vingt ans. Pour essayer de faire sortir son père, Willa va ruser, découvrant petit à petit une vérité troublante, qui va les mettre en danger… Dans cette nouvelle vie, le moindre faux pas peut être fatal. En effet, quitter la Terre et se retrouver sans oxygène, dans un gros orage ou dans la stratosphère, est une grande menace. La bande dessinée se révèle intéressante, captivante et surprenante, avec un scénario original, qui tient la route, et cette jeune femme, avec son père, qui vont ensemble, tenter de se sauver l’un l’autre et peut-être trouver une solution pour sauver la Terre. Mais un grand danger, un ennemi de presque toujours, ne veut pas voir aboutir ce projet assez fou. Le dessin est très agréable, avec un trait vif et fluide, fin et travaillé, offrant de belles planches à découvrir.

Skyward est une nouvelle série incroyable et formidable, qui débute ace ce premier tome captivant, qui annonce une suite, tout à fait captivante. La bande dessinée est pleine de surprise, intéressante, avec une héroïne stupéfiante et déterminée.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com