Accueil / Culture / Les petites histoires Filliozat – Les colères

Les petites histoires Filliozat – Les colères

Les colères est un album des éditions Nathan, qui vient débuter une nouvelle collection intitulée Les petites histoires Filliozat. Un livre paru en septembre 2019, qui propose aux jeunes lecteurs trois histoires pour mieux comprendre chacune des émotions présentées.

Aya est la narratrice de ces histoires, elle est la grande sœur de Simon. Elle explique que ce mardi-là, en rentrant de l’école, son petit-frère avait l’air vraiment énervé. Simon répondait toujours à sa maman, il ne voulait pas faire ce qu’elle lui demandait gentiment. Il disait non à tout, criait et se roulait par terre. Puis, le lendemain le phénomène s’est reproduit, il jetait les feutres par terre et a tapé sa sœur. Les parents ont alors essayé plein de choses pour calmer Simon…

les-petites-histoires-filliozat-les-coleres-nathanAprès cette première histoire, bien détaillée et assez complète, un bilan est proposer aux jeunes lecteurs, qui peuvent ainsi comparer leurs émotions avec celles mises en avant dans le récit. Des points précis sur ce qui va aider sont également à retrouver, pour pouvoir comprendre et agir en conséquence afin de réguler correctement cette colère et la canaliser.

Trois histoires différentes, mais qui parlent aux jeunes lecteurs, sont donc à découvrir dans cet album, permettant une approche différente, à chaque fois d’une émotion, ici la colère. Des situations variées, mettant toujours en avant la colère d’un enfant face à un évènement. La façon de réagir et ce qu’il faut faire pour canaliser ces émotions, sont ensuite à découvrir, sous forme de conseils, à la fin de chaque histoire. Les situations sont décryptées, analysées, de façon claire pour les jeunes lecteurs, qui vont pouvoir s’identifier aux personnages et s’exprimer également. Des outils sont donc présentés aux enfants, afin d’exprimer sa colère de manière acceptable et apaisée. Quelques illustrations accompagnent le texte, permettant aux plus jeunes lecteurs de mieux interpréter ces histoires.

Les colères est le premier album de la nouvelle collection, Les petites histoires Filliozat. Un livre qui propose trois histoires et des conseils, pour comprendre et apprendre à réguler les émotions de colères, de se faire entendre et de s’apaiser.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Landon & Shay tome 2 Brittainy C. Cherry

Coup de coeur : “Landon & Shay” tome 2, de Brittainy C. Cherry

Hier, le Tome 2 de “Landon & Shay”, de Brittainy C. Cherry, est sorti en ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
mes-premiers-airs-de-chanson-francaise-grund
Mes premiers airs de Comédies musicales et Chanson française

La collection des éditions Gründ, Mes premiers airs de, se complète avec deux nouveaux titres, ...

Roger & Gallet : Tubéreuse Hédonie, Une fragrance subtilement addictive

Roger & Gallet fait battre nos cœurs depuis bien des années maintenant. Avec sa large ...

wika-et-la-gloire-de-pan-glenat
Wika, tome 3, Wika et la gloire de Pan

Wika et la gloire de Pan est le troisième et dernier tome de la trilogie ...

Close