Accueil / Santé / développement personnel / Soignez vos maux grâce à votre esprit avec le livre « L’esprit guérisseur du corps »

Soignez vos maux grâce à votre esprit avec le livre « L’esprit guérisseur du corps »

l'esprit guérisseur du corps « L’esprit guérisseur du corps », écrit par Jocelyne Fangain, est disponible aux éditions Trajectoire en version actualisée. Ainsi, « si l’esprit et le corps dialoguent en permanence, il devient alors presque évident que le corps renseigne sur l’esprit et vice versa ». L’auteure part du principe que la maladie n’est pas une fatalité mais plutôt un signal d’alarme de notre être intérieur et que notre corps nous parle. Chaque maladie correspondrait donc à un mal être bien défini.

Ainsi, par exemple, à chaque vertèbre correspondrait rôle particulier et serait reliée sur le plan énergétique à un ou plusieurs organes.

Prenons le cas d’une personne ayant des problèmes à la cervicale C4 dans un petit tableau :

organespathologiesymbolique
Nezrhiniteculpabilité
lèvresaphtescolère
boucheherpèsamertume

Ainsi, si cette personne a tendance à faire des rhinites, on pourrait supposer qu’elle se sent coupable de quelque chose, d’une situation…

Une personne faisant une sciatique ou des lumbagos aura tendance à rejeter la sexualité (correspondance de la 4eme lombaire). Bien que la localisation de la douleur ne renseigne pas sur la cause réelle, on peut donc avoir des indices tout en nous renvoyant sur nos bases profondes et sur les remises en questions à faire.

Jocelyne Fangain nous donnera alors des exercices à faire pour « programmer » notre esprit à aller mieux, le corps et l’esprit dialoguant ensemble, votre corps s’en trouvera alors mieux. Notre mental est sensible aux suggestions, il faut alors qu’elles soient positives et constructives ! Exit les « je suis nul(le), je ne suis qu’un(e) bon(ne) à rien! », bonjour les « je suis quelqu’un d’exceptionnel et tout s’ouvre à moi ». Si vous décidez de réussir, vous réussirez ! Tout simplement ! Il va vous falloir trouver votre équilibre pour aller mieux ! Et pour cela, il faudra aussi changer votre alimentation, mais aussi apprendre à bien respirer, à vous relaxer, à bien dormir etc. Des conseils très précieux à appliquer toute la journée.

Ainsi, au travers de « L’esprit guérisseur du corps » vous comprendrez l’importance du psychisme et de vos pensées sur votre corps, vous ne voudrez plus vous maltraiter de la sorte et ferez tous les efforts pour aller mieux efficacement mais surtout naturellement (sans médication!)

Tout problème trouve son origine dans l’esprit qui répercute le dit problème sur le corps. Alors qu’attendez vous pour vous débarrasser de vos mauvais schémas de pensée et de ce fait de vos soucis de santé ?

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

la-fee-mon-imagier-conte-beluga

Mon imagier conté – La fée et Le korrigan

La fée et Le korrigan sont deux nouveaux ouvrages qui viennent compléter la collection Mon ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.