Accueil / Agenda / Solidays 2017 : les 3 artistes à voir absolument, qu’il neige, qu’il vente, qu’il canicule !

Solidays 2017 : les 3 artistes à voir absolument, qu’il neige, qu’il vente, qu’il canicule !

La saison des Festivals est lancée. Ce week-end, vous aurez le choix entre le Maquisards Festival à Saintes-Maries De La Mer en Camargue ; et le Festival Solidays à l’Hippodrome de Longchamp en Île-de-France. Saintes-Marie De La Mer, c’est beau mais c’est loin !  Direction les Solidays, focus sur les 3 artistes à ne pas rater – sous peine de regretter de n’être pas aller au Maquisards Festival, parce que Paris Plage à côté de la Méditerranée c’est un peu foireux non ?

Vendredi : Faîtes des Pirouettes, pas la guerre

Vickie Chérie à 22 ans, Leo Bear Creek 23. Ils sont en couples dans la vie comme en chanson. On connaissait les trentenaires cyniques, voici la nouvelle jeunesse sous tranxène : désabusé, fataliste, avec une naïveté communicative qui donne le sourire. C’est un peu paradoxal dit comme ça, mais The Pirouettes est à l’image de cette génération Z qui embrasse le quotidien sans rêver de meilleurs lendemains. Un Carpe Diem musical où il est question d’amour, d’amour et encore d’amour. Vous aimez la pop des années 80, la variété française de Michel Berger à Sébastien Tellier, les Rita Mitsouko et la nu-disco ? The Pirouettes est fait pour vous !

Samedi : 3 Birdy vaut bien 1 nuit de folie

Ils étaient 4. DJ Pone est parti mais Crazy B, DJ Need et Little Mike sont toujours de la partie. Birdy Nam Nam nouvelle monture, nous avait accordé une interview il y a 3 mois à l’occasion de leur passage à l’Olympia. Si Defiant Order avait divisé les fans de la première heure, Dance or Die a fait taire les mauvaises langues qui présageaient un retour funèbre. Cet 4ème album se révèle au final celui de la maturité. Une renaissance pleine de rage hip-hop, de beats technoïdes, et de mélodies pop ravageuses. A l’Olympia, le spectacle était grandiose. Aux Solidays, il n’attend que vous.

Dimanche : -M- ton prochain

Faut-il vraiment vous expliquer pourquoi il faut aller voir au moins une fois dans sa vie -M- sur scène ? C’est un peu comme vous dire que Vitalic qui passe samedi c’est un TGV – un InOui pardon – qui dépasse la vitesse de la lumière pour vous transporter vers une galaxie hypnotique et fiévreuse, tel un Maître de l’électro qui côtoie les cieux. Faut le voir et puis c’est tout ! Matthieu Chedid est le roi de pop made in France, une voix et une guitare qui ne s’oublie pas. En plus avec son Lamomali qui marie à la perfection les sonorités maliennes et son funk légendaire, vous aurez l’impression de voyager en 1ère classe sans dépenser le moindre pesos. Vous n’avez aucune excuse, compris ?

Festival Solidays
Du vendredi 23 au dimanche 25 juin à Hippodrome de Longchamp

Event Facebook
Tickets

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Yohann.Marchand

A lire aussi

Le voyage extraordinaire, le cinquième tome

Noémie, Emilien, Térence, Capote et les autres continuent leur aventure incroyable dans le cinquième tome ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Tour de France 2017 : Pour tout savoir au tour des chiffres

A une semaine du départ du Tour de France, FranceNetInfos vous révèle les principaux chiffres ...

RTL : Nashville la compilation de Georges Lang

Depuis 25 ans, Georges Lang anime chaque jeudi soir sur RTL, WRTL-Country, une émission thématique trans ...

Polars de l’été : jamais sans mon Jigal

Comme chaque année à cette période, l'équipe littérature de FranceNetInfos vous soumet sa sélection des ...

Fermer