Accueil / Culture / Littérature / BD / Solo chemins tracés, tome 1, Fortuna

Solo chemins tracés, tome 1, Fortuna

Fortuna est le premier tome de la série spin-off Solo, d’Oscar Martin et Alvaro Iglesias. Solo chemins tracés est donc une nouvelle série, présentant dans une bande dessinée, parue aux éditions Delcourt, en mars 2019, une nouvelle héroïne féline du monde de cannibale.

solo-chemins-traces-t1-fortuna-delcourtFortuna se rappelle des paroles de son père, des questions qu’elle pouvait lui poser. La jeune enfant se demande pourquoi son père se met à écrire, dès qu’ils s’arrêtent. Il explique alors sagement que de cette manière,  quelqu’un saura qu’ils étaient là ce jour-même et tout ce qu’ils ont appris durant le chemin qu’ils ont parcouru toute la journée. Aussi, il la rassure en affirmant qu’elle n’a pas à s’inquiéter de cela. La jeune chatte reste éveiller et affirme qu’elle ne s’inquiète de rien, car son père le lui répète chaque jour. Puis, il lui rappelle également que s’il devait leur arrivée quelque chose, et qu’elle devrait se retrouver seule, le livre l’aiderait à rentrer, à retrouver le chemin parcouru jusqu’ici, pour la conduire jusqu’à son grand-père, qui prendrait alors soin d’elle… Fortuna se rappelle de ce moment, devant les dépouilles de ses parents !

solo-chemins-traces-t1-fortuna-delcourt-delcourtC’est un long voyage solitaire et hostile qui débute pour la jeune féline, qui va tenter de déchiffrer les symboles de son père, qu’il a retranscrit sur son livre. Le parcours va être difficile et douloureux, revivant les scènes tragiques qu’elle a affronté déjà à l’aller. Une nouvelle rencontre va également changer sa vie et certainement son destin. De terribles combats l’attendent aussi, ce qui lui forger à son caractère et fera d’elle une adulte. Mais dans cette quête incroyable et difficile, la jeune féline va devoir aussi se trouver… La bande dessinée est originale et plaisante à découvrir, à travers ce monde cannibale, une héroïne se fait sa place, entre périples douloureux, pertes cruelles, rencontres, amour et morts. Le dessin est particulier, agréable, avec un trait fin et vif, offrant un univers tout particulier sombre et fascinant à la fois.

Fortuna est le premier tome de la série Solo chemins tracés, une bande dessinée qui présente une nouvelle héroïne féline, de cette série spin-off. Un destin tourmenté, dans ce monde hostile, qui va marquer à jamais le jeune féline…

A propos celine.durindel

A lire aussi

la-cathedrale-des-abymes-t3-quand-vient-le-sage-soleil

La Cathédrale des Abymes, le troisième tome, Quand vient le sage…

Quand vient le sage… est le troisième tome de la série fantastique, La Cathédrale des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Ping Tour
Le Ping Tour 2019 : Toutes les infos à connaître !

La caravane du Ping Tour se met en route à la rencontre des quelques 5 ...

Bonhomme de Bois, Balle sensorielle avec hochet, Doudou et Compagnie

Ce n’est pas la première fois que FranceNetInfos vous parle de Bonhomme de Bois tant ...

esprits-malefiques-t2-devoreurs-ames-nathan
Esprits maléfiques, le deuxième tome, Les dévoreurs d’âmes

Les dévoreurs d’âmes est le deuxième et dernier tome de la série des éditions Nathan, ...

Fermer