Accueil / Culture / Clairefontaine L’école des bleus – Défis en équipe

Clairefontaine L’école des bleus – Défis en équipe

Défis en équipe est le quatrième tome de la série Clairefontaine L’école des bleus, parus aux éditions Nathan, en mars 2019. Un nouveau roman pour les jeunes lecteurs, sur la vie et les rêves des jeunes footballeurs de Clairefontaine.

C’était la fin d’après-midi, les élèves de première année de l’Institut National du Football, venaient de rentrer du collège de Rambouillet. Jordan vérifiait l’état de ses crampons, tandis que Rafik était adossé au mur, les bras croisés, à regarder le poster d’Hugo Lloris, au-dessus du lit du jeune gardien. Jordan esquissa un sourire à son nouvel ami, mais songea pourtant qu’il était un drôle de garçon. En effet, Rafik était bourré de talent,clairefontaine-ecole-des-bleus-T4-defis-equipe-nathan mais terriblement fier, à la limite de la timidité. Le fait qu’il soit dans la chambre de Jordan, et qu’ils avaient une petite conversation, représentait un sacré progrès, par rapport au début de l’année. Essayant de connaitre un peu plus son camarade, Jordan prenait soin désormais, à cultiver cette amitié naissante…

La vie continue pour les jeunes pensionnaires de Clairefontaine, entre entrainements, espoirs, sélections et amitié. Cette fois-ci le roman présente un peu plus le jeune Rafik, qui est le plus solitaire et le plus indépendant de tous les élèves. A l’approche de son anniversaire le jeune garçon devient même de plus en plus sombre. Mais l’esprit d’équipe va l’emporter, et ses camarades vont le lui souhaiter ! Le récit est plaisant et bien découpé, facilitant la lecture des jeunes lecteurs, qui vont se laisser emporter dans le quotidien de ces jeunes footballeurs. Dans cette nouvelle histoire à découvrir, l’amitié naissante et l’esprit d’équipe, très important, sont bien mis en avant. Quelques illustrations accompagnent le roman, apportant une dynamique plaisante.

Défis en équipe est une nouvelle histoire à découvrir, de la série Clairefontaine L’école des bleus. Un roman pour les jeunes lecteurs qui veulent suivre le quotidien des jeunes garçons pensionnaires, les rêves et les espoirs de ces jeunes footballeurs.

A propos celine.durindel

A lire aussi

jules-et-le-renard-ecole-des-loisirs

Jules et le renard

Jules et le renard est un album de Joe Todd-Stanton, paru en septembre 2019, aux ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
solo-chemins-traces-t1-fortuna-delcourt
Solo chemins tracés, tome 1, Fortuna

Fortuna est le premier tome de la série spin-off Solo, d'Oscar Martin et Alvaro Iglesias. ...

Ping Tour
Le Ping Tour 2019 : Toutes les infos à connaître !

La caravane du Ping Tour se met en route à la rencontre des quelques 5 ...

Bonhomme de Bois, Balle sensorielle avec hochet, Doudou et Compagnie

Ce n’est pas la première fois que FranceNetInfos vous parle de Bonhomme de Bois tant ...

Fermer