Sortie du premier album de Deux : “Photo non contractuelle”

Le 16 octobre 2015 fut une journée historique dans le milieu de la musique : c’était le jour de la sortie de “Photo non contractuelle“, le premier album du groupe Deux chez le label Adone distribué par Musicast.

deuxSi je vous dis que le chanteur du groupe est Ivan, issu des groupes Fatals Picards et les Rois de la Suède, vous comprendrez qu’on n’a pas à faire à un album de variétés ou de musique classique… Non, dans la lignée de ses précédentes créations, Ivan nous propose un album fou, drôle, ou la bonne humeur est de mise.

Loufoque et joyeux, “Photo non contractuelle” regorge de chansons humoristiques, un style à part dans le paysage musical français. Et très casse gueule aussi si le talent n’est pas au rendez-vous… Rassurez-vous, Deux ne tombe jamais dans les écueils du genre, avec une force de caractère drôlissime, ils réussissent l’exploit de ne jamais être ridicules, grâce à un ton décalé permanent et une légèreté délibérée.

Ce n’est cependant pas du Patrick Sébastien ! Il faut savoir écouter entre les notes, même si les musiques sont entraînantes et rythmées, certaines chansons foncent à contre-courant du politiquement correct en abordant des thèmes polémiques comme l’Europe par exemple. Mais la poésie n’est jamais très loin, avec une pudeur bien cachée au fin fond des textes, si on prête bien l’oreille. La chanson “J’te voulais pas” sur la paternité ou le titre “La dernière fois” par exemple, rappellent la sensibilité d’un “Je ne t’aime plus mon amour” de Manu Chao, avec cette manière brut de décoffrage de livrer des sentiments profonds sous un blindage potache.

Allez les voir sur scène, c’est encore le mieux pour apprécier toute l’étendue de ce talent brut, à Marseille où Deux se produit le 20 novembre à l’Espace Julien et le 26 novembre au Poste à Galène.
Le spectacle repose sur les nouvelles chansons mais revisite également tout le parcours d’Ivan au sein de ses deux précédents groupes. Sur scène il est accompagné par Siri, un adroïde robotisé de deuxième génération, qui joue simultanément de la batterie, de la basse et du clavier… A découvrir absolument

A propos alissash

A lire aussi

“Double Je : Berger et Moi” – Un Hommage Envoûtant à Michel Berger

“Double Je” référence à l’album éponyme de France Gall et Michel Berger, réveille le génie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com