David Lafore à Marseille, le retour du petit génie

David Lafore est né dans le nord mais a passé ses tendres années dans le sud où il a percé avec son groupe les Cinq Têtes. Puis, succès oblige, le chanteur-comédien-auteur est parti s’installer à Paris pour vivre sa vie d’artiste reconnu.

lafore2Alors pour saluer le retour du chanteur sur les terres de son adolescence, le public marseillais a répondu présent en nombre au Poste à Galène, petite salle underground située à la Plaine, quartier des artistes.

David Lafore est un clown, il aime faire rire son public qui se prête au jeu et en redemande.

Mais David Lafore est un tendre nostalgique qui installe une magie palpable quand il interprète de sa voix puissante et veloutée à la fois, ses morceaux intemporels comme “Un baiser, une bombe”, ou “J’ai massacré tout un pays”…

 

lafore3Il était venu ce samedi 10 septembre nous présenter son tout nouvel album : “J’ai l’amour“, un pur bijou de créativité, qui marque un tournant dans la carrière de David. En ajoutant de la gaité et une certaine légèreté à ses arrangements musicaux, il nous livre un album empreint de poésie, bourré d’humour avec ses chansons qui visent juste à chaque fois.

Avec ses deux musiciens, il a présenté un spectacle plein d’humour et de d’élégance à l’image de ce dandy qui cultive la nonchalance jusque dans son phrasé.

Le public lui a réclamé d’anciennes chansons comme “Sur ma mule” ou la “Fleur de rond-point” devenues cultes, que David a interprétées avec des arrangements nerveux, et leur a donné un coup de jeune très réussi, notamment pour la chanson “Jalousie” une pure merveille de dérision.

lafore1Sa gouaille légendaire a charmé le public du Poste à Galène qui était plein comme un œuf. En ponctuant son set de petites blagues , David a installé un univers bon enfant et séducteur, renforçant cette filiation indéniable avec l’univers du dandy Philippe Katerine.

Avec un savant mélange de ses chansons intemporelles qui ont installé son succès, et la découverte de ses nouvelles chansons tirées de son nouvel album “J’ai l’amour”, le spectacle de David Lafore a enchanté le public marseillais qui a fait une véritable ovation à l’enfant du pays.

 

 

 

 

 

 

A propos alissash

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Un commentaire

  1. J’étais la, et je confirme les propos d’alissash. David croque la vie de sa poésie à l’humour décapant. Il est tout à la fois sa fleur de rond point et sa bouche remplie de l’amour qui ruisselle dANS sa présence sur scène, ce dont je le remercie du fond du cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com