Accueil / Culture / Musique / SOS, le nouveau single d’Ocean Drive

SOS, le nouveau single d’Ocean Drive

Ocean Drive

C’est en 2001 que Gilles Luka démarre sa carrière sous le nom concept Galleon avec le hit « So I begin » commercialisé dans plus de 27 pays. Depuis quelques années, c’est avec son groupe Ocean Drive que ce « performer et producer » enchaine les succès : « Some people », «Whitout you », « Because » et « With the sunshine » se classent tous en tête des charts. 

Printemps 2012, après une courte pause, le groupe dévoile un nouveau hit « Whatever » et continue sur sa lancée avec « Révolution », un nouvel extrait de l’album éponyme qui sera publié cet hiver chez Sony Music. Ce single est choisi pour succéder au « Love génération » de Bob Sinclar et devenir le générique de la Star’Ac qui va faire son grand retour début décembre.

Parallèlement Gilles Luka mène une carrière solo avec son album « Ici ensemble » paru chez Sony Music en 2011 et d’où est extrait « Plus près – We can make it right » qu’il chante en duo avec la pop star Russe Nyusha, et qui est devenu le générique de l’émission à succès d’NRJ 12 : « Les Anges de la téléréalité », offrant à Gilles Luka une exposition exceptionnelle en T.V. et une belle présence en radio. Puis c’est au tour de la célèbre marque AXE de choisir un autre single « I can believe » pour sa campagne événement avec Tony Parker et Keenan Cahill.

Gilles Luka prête également sa voix et ses mélodies à des DJ de renom comme DJ Assad avec son single « See U again » 
ou Mathieu Bouthier avec « Before you go ». L’auteur-compositeur est aussi connu pour ses collaborations avec des artistes aux univers complètements différents : il réalise l’album de Nâdiya « Electron libre »,  compose l’album français de Murray Head « Rien n’est écrit », remixe « Lonely Lisa » pour Mylène Farmer avec son binôme Romain Curtis…

Les musiques de film et télé sont également une autre facette de cette artiste complet, Gilles Luka a composé les musiques de fictions pour NRJ 12 (« L’été où tout à basculé »), France Télévision (« Foudre », « Sally Bollywood »), Canal + (2012, la fin du pétrole) et de nombreux génériques télé. Il interprète aussi le générique du Talk show d’Arthur « Ce soir avec Arthur ». Après le succès de « Revolution », choisi comme générique de la Star Academy, le groupe dévoile enfin son single « S.O.S »

 


PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l’actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l’actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l’actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Pause Café : American Bertrand Blier Story, saison 7 épisode Sea Girls

Ce lundi, l’ambiance est pourrie à la machine à café. Bernard, membre du micro-parti Force Républicaine ...

Lire les articles précédents :
Le cinéma, nouvelle source d’inégalité sociale ?

Depuis le 12 décembre 2012 et en toute discrétion, le cinéma Gaumont Pathé Wepler situé ...

Le Centre National du Cinéma soutient le court métrage

Partenaire principal du secteur, le Centre National du Cinéma (CNC) soutient le court métrage en ...

Austin Mahone, nouvelle idole des teens à travers le monde

A à peine 16 ans, Austin Mahone est taillé pour être la nouvelle idole des ...

Fermer