SOS, le nouveau single d’Ocean Drive

Ocean Drive

C’est en 2001 que Gilles Luka démarre sa carrière sous le nom concept Galleon avec le hit « So I begin » commercialisé dans plus de 27 pays. Depuis quelques années, c’est avec son groupe Ocean Drive que ce « performer et producer » enchaine les succès : « Some people », «Whitout you », « Because » et « With the sunshine » se classent tous en tête des charts. 

Printemps 2012, après une courte pause, le groupe dévoile un nouveau hit « Whatever » et continue sur sa lancée avec « Révolution », un nouvel extrait de l’album éponyme qui sera publié cet hiver chez Sony Music. Ce single est choisi pour succéder au « Love génération » de Bob Sinclar et devenir le générique de la Star’Ac qui va faire son grand retour début décembre.

Parallèlement Gilles Luka mène une carrière solo avec son album « Ici ensemble » paru chez Sony Music en 2011 et d’où est extrait « Plus près – We can make it right » qu’il chante en duo avec la pop star Russe Nyusha, et qui est devenu le générique de l’émission à succès d’NRJ 12 : « Les Anges de la téléréalité », offrant à Gilles Luka une exposition exceptionnelle en T.V. et une belle présence en radio. Puis c’est au tour de la célèbre marque AXE de choisir un autre single « I can believe » pour sa campagne événement avec Tony Parker et Keenan Cahill.

Gilles Luka prête également sa voix et ses mélodies à des DJ de renom comme DJ Assad avec son single « See U again » 
ou Mathieu Bouthier avec « Before you go ». L’auteur-compositeur est aussi connu pour ses collaborations avec des artistes aux univers complètements différents : il réalise l’album de Nâdiya « Electron libre »,  compose l’album français de Murray Head « Rien n’est écrit », remixe « Lonely Lisa » pour Mylène Farmer avec son binôme Romain Curtis…

Les musiques de film et télé sont également une autre facette de cette artiste complet, Gilles Luka a composé les musiques de fictions pour NRJ 12 (« L’été où tout à basculé »), France Télévision (« Foudre », « Sally Bollywood »), Canal + (2012, la fin du pétrole) et de nombreux génériques télé. Il interprète aussi le générique du Talk show d’Arthur « Ce soir avec Arthur ». Après le succès de « Revolution », choisi comme générique de la Star Academy, le groupe dévoile enfin son single « S.O.S »

 


A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Rufus Wainwright : Unfollow the Rules un album de haute couture !

Une voix qui monte haut dans les aiguës, des influences qui vont de Cole Porter …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
Le cinéma, nouvelle source d’inégalité sociale ?

Depuis le 12 décembre 2012 et en toute discrétion, le cinéma Gaumont Pathé Wepler situé …

Le Centre National du Cinéma soutient le court métrage

Partenaire principal du secteur, le Centre National du Cinéma (CNC) soutient le court métrage en …

Austin Mahone, nouvelle idole des teens à travers le monde

A à peine 16 ans, Austin Mahone est taillé pour être la nouvelle idole des …

Close