Accueil / Culture / « Soyez bienveillant avec vous-même. Libérez vos émotions », un guide pour vous sentir bien

« Soyez bienveillant avec vous-même. Libérez vos émotions », un guide pour vous sentir bien

Bertrand Canavy n’en est pas à son coup d’essai pour ce qui est d’écrire des livres bons pour la santé. Celui-ci est un peu différent des autres car il vous ramène à l’essence même de la vie, là où tout a commencé.

L’Amour avec un Grand A

Afin de comprendre pourquoi parfois, nous ne sommes pas bienveillants avec nous-même, Bertrand Canavy a décidé de vous replonger au tout début de votre histoire. Votre naissance et avant elle, votre conception. Quand on pense à la conception d’un enfant, on ne peut imaginer qu’un seul mot : l’Amour. Celui avec un grand A. Le plus beau qu’il soit. Et quand cela commence de la sorte, on ne peut que penser que tout ira bien pour nous.

Et sinon… Quelle émotion est à l’origine de nous ?

Malheureusement, l’histoire que nous vous contions plus haut n’est pas toujours la vraie. Vous ne le savez peut-être pas, mais votre conception a peut-être fait appel à une autre émotion que l’Amour. Actes non-consentis (viols, union forcée…), fécondation assistée (in vitro, procréation médicale assistée), insémination artificielle, gestation pour autrui (mère porteuse), ou encore enfant non désiré … Il peut y avoir une quantité d’autres émotions au moment où un enfant est conçu. Ce qui est sûr, c’est que ce dernier n’en sort jamais vraiment indemne.

Libérez ses émotions pour vivre mieux

Parfois l’enfant est totalement au courant de son histoire, mais la plupart du temps, cette dernière est cachée. C’est justement dans ce dernier cas que les émotions les plus négatives peuvent ressortir. On sent très bien que quelque chose ne va pas, mais on a du mal à l’expliquer. La peur, l’angoisse, la colère, la tristesse, nous avons pris l’habitude de refouler toutes ces émotions négatives, comme pour nous protéger. Mais c’est au contraire l’effet inverse qui se produit. Avec ce livre, vous apprendrez enfin à prendre soin de vous comme il se doit, tout en libérant vos émotions négatives sur la durée. Un guide essentiel pour tous ceux et celles qui souhaitent comprendre de quels maux ils souffrent en silence, et s’en libérer.

L’auteur, Dr Bertrand Canavy, DHRes

Bertrand Canavy est titulaire de plusieurs diplômes Universitaires dans le domaine de la santé. Auteur d’une trentaine de livres traduits en anglais et espagnol, il est fondateur et/ou co-fondateur de plusieurs instituts de santé en France et à travers le monde, ainsi que d’une Fondation.

Pour en savoir plus : https://www.bertrandcanavy.com/aproposdebertrandcanavy/

CONTACT PRESSE :

Aurélie Martins

presse@hippocrate.net

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

lena-reve-d-etoile-T4-amies-ou-ennemies-nathan

Léna Rêve d’étoile : trois nouveaux romans à découvrir

La série des éditions Nathan, Léna Rêve d’étoile se poursuit avec trois nouveaux tomes à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le Refuge du Sotré : petit coin de paradis des Vosges

Sur la route des Crêtes, dans un cadre de montagne oxygéné, majestueux et panoramique au ...

Bilan et Palmarès du 72e Festival de Cannes

Le Festival de Cannes s’est achevé samedi dernier. De l’avis de tous, cette 72e édition ...

header
Eden Tome 2 : Révélation finale !!

Suite et fin du diptyque d’anticipation « Eden », publié le 22 mai aux Éditions Rue de ...

Fermer