Accueil / Culture / Littérature / BD / Spider, le premier tome, Rabbit Hole

Spider, le premier tome, Rabbit Hole

Rabbit Hole est le premier tome du diptyque Spider, de Christophe Bec, Giles Daoust et Stefano Raffaele. Une bande dessinée des éditions Soleil, parue fin janvier 2019, qui présente les investigations d’une jeune flic, sur une drogue particulièrement meurtrière à Détroit.

spider-T1-rabbit-hole-soleilEn Éthiopie, à une époque indéterminée, un village semble vénérer un dieu. Tous dansent et chantent autour d’un grand feu. Une sorte de grand totem trône au milieu des flammes, comme un long squelette, étrange et effrayant, une araignée à huit pattes. Un jeune homme est genoux à terre devant le chef de la tribu, ou le sorcier. Il lui remet une boîte dans laquelle se trouve une araignée. Un liquide arrose l’insecte avant que le jeune homme la prenne dans sa main et la mange. Une fois cette étape passée,  le jeune homme prend un couteau et se coupe, lui-même, les deux annulaires, avant d’être porté en triomphe par ses semblables qui ne possèdent également que huit doigts. A Détroit, dans le Michigan, de nos jours, le détective Brandt arrive sur une scène de crime. Un policier l’accompagne jusqu’au cadavre découvert. Il a été calciné et il lui manque un annulaire…

spider-T1-rabbit-hole-soleil-extraitLe lendemain, une jeune femme, qui vient d’être promue détective, va devoir travailler avec le détective Brandt. Les premiers rapports entre les deux personnages sont un peu froids, mais après une intervention, qui a mal tournée, un semblant de lien semble apparaître. La jeune détective, Charlie, va rapidement comprendre que derrière tous les cadavres qu’ils découvrent, se cache une drogue, la Spider. Elle va décider d’enquêter seule et se diriger vers les bas-fonds de la ville. Le scénario se met en place, dans ce premier tome qui se lit assez bien. Les personnages sont présentés, peu nombreux, avec un vieux loup solitaire, le détective Brandt, le capitaine, un homme autoritaire et Charlie, qui vient de rentrer dans la police et doit faire ses preuves ! La bande dessinée en révélera un peu plus sur ce personnage quelque peu meurtri par son passé. L’enquête se révèle efficace et plaisante, avec cette drogue inquiétante et étrange et ce réseau à démanteler. Le dessin se veut réaliste, le trait est vif et fluide, avec quelques surprenantes planches.

Rabbit Hole est le premier tome du diptyque Spider, une bande dessinée qui présente une jeune flic qui va découvrir les atrocités d’une drogue meurtrière,  la Spider, en essayant de remonter le réseau et ses origines…

A propos celine.durindel

A lire aussi

la-fee-mon-imagier-conte-beluga

Mon imagier conté – La fée et Le korrigan

La fée et Le korrigan sont deux nouveaux ouvrages qui viennent compléter la collection Mon ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Alphaville « Forever Young
Alphaville « Forever Young » Super Delux Edition  : Le trio synthpop iconique des 80’s fête ses 35 ans !

« Forever Young, Big in Japan, Sounds Like a Melody »,  ces tubes mythiques, ca ...

decolletage
Décolletage : après l’incertitude, l’activité connaît une embellie en Haute-Savoie (74)

La Haute-Savoie (74), département expert des usines de décolletage Avec près des 2/3 des entreprises ...

dupond-moretti-madeleine-slider
Eric Dupond-Moretti À la barre et en tournée 2019

Une soirée au théâtre avec Eric Dupond-Moretti - Le ténor du barreau sera "À la ...

Fermer