Accueil / Culture / T’choupi se brosse les dents

T’choupi se brosse les dents

T’choupi se brosse les dents est un nouveau petit album carré de l’ami des petits. Un ouvrage de Thierry Courtin, pour les jeunes lecteurs, paru aux éditions Nathan, en janvier 2019, dans lequel T’choupi grandi encore et fait un pas dans l’autonomie. 

Ce jour-là, papa a acheté une nouvelle brosse à dents à T’choupi. Le jeune héros est très content et admire la petite souris qui est sur le manche. De plus la brosse à dents tient debout toute seule. Quand vient le soir, après le dîner T’choupi a très envie de l’essayer. Il demande à maman si elle peut lui brosser les dents. Maman explique alors à son enfant qu’il est maintenant assez grand pour le faire tout seul. Dans la salle de bain, maman tient le doudou de T’choupi pendant que celui-ci se brosse les dents. Au bout de quelques secondes, il a terminé. Maman dit que c’est trop rapide !

tchoupi-se-brosse-les-dents-nathanUn nouveau geste du quotidien est à découvrir avec T’choupi. Une nouvelle petite histoire simple, dans laquelle les tout-jeunes lecteurs vont facilement se retrouver. Ici c’est le brossage des dents qui est abordé, avec la découverte et le fait de le faire tout seul et de s’appliquer. T’choupi gagne en autonomie, il grandit pour la plus grande joie de ses parents. Toujours joyeux, une chanson est même à découvrir,  pour se brosser les dents correctement. Le texte est simple et efficace, entraînant rapidement les jeunes lecteurs dans ce nouveau chapitre de la vie de leur héros. Le ton est assez joyeux, avec une tendresse incroyable entre les différents personnages, dont le papa qui va s’amuser à chanter une chanson afin que T’choupi puisse comprendre facilement, et faire tout seul. Une histoire qui peut également s’écouter, avec l’application Nathan live, apportant une nouvelle dimension et une histoire plus immersive. Le dessin est toujours aussi simple et rond, offrant un univers doux et coloré.

T’choupi se brosse les dents est un nouvel album de l’ami des petits, qui s’apprête à grandir un peu plus. T’choupi qui vient de recevoir une nouvelle brosse à dents, va apprendre à se brosser les dents tout seul, en chanson et surtout comme un grand !

A propos celine.durindel

A lire aussi

la-mysterieuse-affaire-agatha-christie-vents-douest

La mystérieuse affaire Agatha Christie

La mystérieuse affaire Agatha Christie est une bande dessinée de Chantal van den Heuvel et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Spider, le premier tome, Rabbit Hole

Rabbit Hole est le premier tome du diptyque Spider, de Christophe Bec, Giles Daoust et ...

Alphaville « Forever Young
Alphaville « Forever Young » Super Delux Edition  : Le trio synthpop iconique des 80’s fête ses 35 ans !

« Forever Young, Big in Japan, Sounds Like a Melody »,  ces tubes mythiques, ca ...

decolletage
Décolletage : après l’incertitude, l’activité connaît une embellie en Haute-Savoie (74)

La Haute-Savoie (74), département expert des usines de décolletage Avec près des 2/3 des entreprises ...

Fermer