Accueil / Culture / Strong Girls Forever – Comment ne pas devenir cinglée

Strong Girls Forever – Comment ne pas devenir cinglée

Comment ne pas devenir cinglée est le premier tome de la trilogie intitulée Strong Girls Forever, de Holly Bourne, paru en février 2019, aux éditions Nathan. Un roman, pour les jeunes lecteurs dès 14 ans, qui propose de découvrir trois héroïnes drôles et irrévérencieuses, qui vont découvrir l’amour et le féminisme !

Tout a commencé par une fête, mais attention pas n’importe laquelle ! C’était surtout le premier rencard officiel d’Evie. Le jeune garçon s’appelait Ethan, il avait déjà un peu de barbe. Pendant un cours, le garçon lui avait proposé de sortir avec lui. Ethan était drôle, pas très grand, avec de beaux yeux noirs. Il jouait également de deux instruments, de la batterie et du violon. Evie était stressée et obsédée, car pour une fois, elle allait faire quelque chose de normal. Elle savait ce qu’elle allait porter pour la soirée, après avoir passé en revue tout le contenu de sa garde-robe.

strong-girls-forever-t1-comment-ne-pas-devenir-cinglee-nathanLa narratrice, Evie, s’adresse directement aux jeunes lecteurs, expliquant sa vie assez particulière. La fille de 17 ans a des crises d’angoisse, qui se manifestent par des TOC, qui semblent difficiles à maîtriser, malgré son psy et son traitement diminué. Le récit décrit donc la vie complexe de la jeune héroïne, avec notamment des flashbacks pour connaître un peu plus l’adolescente. Le récit tourne aussi autour d’une amitié naissante, avec deux autres personnages, Amber et Lottie, avec qui elle va fonder le Club des Vieilles filles ! Des jeunes filles indépendantes et fières de l’être, qui ont des complexes divers, des difficultés particulières pour s’accepter et se faire accepter des autres. Le roman est moderne, très plaisant et touchant, avec du féminisme et de l’humour. Le texte est dynamique et agréable à lire, ponctué par des pensées ou le journal de guérison de l’héroïne.

Comment ne pas devenir cinglée est le premier tome de Strong Girls Forever, un roman moderne et plaisant, qui allie l’autodérision et l’humour, dans le récit d’une adolescente qui tente de trouver sa place. Une histoire qui oscille entre amitié, amour, reconnaissance, féminisme, etc., abordant des sujets importants pour les adolescents.

A propos celine.durindel

A lire aussi

mes-premieres-activites-de-musique-nathan

Mes premières activités de musique

C’est aux éditions Nathan, dans la collection Haut comme 3 pommes qu’est paru, en juillet ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
T’choupi se brosse les dents

T'choupi se brosse les dents est un nouveau petit album carré de l'ami des petits. ...

Spider, le premier tome, Rabbit Hole

Rabbit Hole est le premier tome du diptyque Spider, de Christophe Bec, Giles Daoust et ...

Alphaville « Forever Young
Alphaville « Forever Young » Super Delux Edition  : Le trio synthpop iconique des 80’s fête ses 35 ans !

« Forever Young, Big in Japan, Sounds Like a Melody »,  ces tubes mythiques, ca ...

Fermer