Star Wars – Dark Vador Les contes du château, le premier tome

Le grand méchant de la saga Star Wars est à retrouver dans une nouvelle série, Dark Vador Les contes du château. Un premier tome paru aux éditions Delcourt, fin octobre 2019, qui propose de découvrir un récit inédit, mais aussi intéressant et captivant !

star-wars-dark-vador-contes-chateau-T1-delcourtC’est le journal de bord de Lina Graf qui est à découvrir. Elle y retrace ses aventures, mais de toutes celles qu’elle a vécu dans sa vie, une seule la terrifie, encore aujourd’hui. Quand elle était jeune, elle a combattu des monstres, survécu à des naufrages, et même croisé le fer avec des officiers impériaux. Elle pensait pouvoir tout endurer, que rien ne pourrait un jour l’effrayer. Elle avait tort. A cette époque, elle était commandante au sein de l’Alliance rebelle. Elle était une pilote émérite et une ingénieure. Avec son équipage, elle tentait de fuir. Il y avait Skritt, un technicien, le lieutenant Hudd, un voleur reconverti en rebelle et XM-G3, un ancien droïde garde du corps, qui incarnait les muscles de l’équipe. Pour échapper à leurs poursuivants, les dangereux chasseurs TIE, l’équipage décide de rejoindre la planète Mustafar, croyant prendre là, la meilleure décision…

star-wars-dark-vador-contes-chateau-T1-delcourt-extraitLe récit est découpé en plusieurs chapitres, présentant ainsi différents personnages et aventures. Il est surprenant, d’ailleurs, de retrouver une saynète au milieu de grande scène d’action, une aventure effroyable. Cela surprend, mais le récit reste malgré tout agréable. Le scénario est bien mené, dans cette bande dessinée, entre suspense et action, la découverte de personnages et les retrouvailles d’autres. En effet, il est plaisant de retrouver quelques personnages emblématiques de la saga, tels que Dark Vador, mais aussi Han Solo et Chewbacca. Le récit oscille entre horreur et fantastique, présentant une histoire assez originale, avec des contes différents, distrayants. Le dessin est aléatoire, avec différents dessinateurs, selon les récits, offrant un ensemble agréable à découvrir, intéressant, captivant, jouant sur le graphisme.

Star Wars – Dark Vador Les contes du château est le premier tome d’une nouvelle série, une bande dessinée surprenante, qui propose un récit original et inédit autour de la forteresse de Dark Vador, sur la planète Mustafar, et de ce maître du mal absolu.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les secrets de notre conscience, de David Perroud et Helen Mc Geachy

David Perroud et Helen Mc Geachy nous proposent leur dernière création intitulée Les secrets de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
The Witcher Tome 1 : Le dernier voeu

Adapté de multiples façons : jeux vidéos, BD, jeux de rôle, adaptation cinématographique, et bientôt …

grand-jeu-tour-de-france-solar
Coffret Grand jeu Tour de France, le jeu de société officiel

C’est aux éditions Solar, qu’est paru, en octobre 2019, le jeu de société officiel du …

le-chaton-du-pere-noel-grund
Le chaton du Père Noël

Le chaton du Père Noël est un nouvel album des éditions Gründ, de Lucy Rowland …

Close