Accueil / Culture / Littérature / BD / Star Wars – Forces du destin

Star Wars – Forces du destin

Star Wars – Forces du destin est un recueil de cinq récits, qui met en scène un personnage féminin de la fabuleuse saga des Etoiles. Une bande dessinée parue aux éditions Delcourt, en novembre 2018, qui regroupe un éventail de talents, venus des romans, des comics ou encore des séries animées.

star-wars-forces-du-destin-delcourtLeila pense que certains jours, elle n’est pas maître de son destin. Quand elle fait un pas dans une direction, elle est poussée dans l’autre. Elle tente de résister, mais n’en est que poussée plus fort encore. Aussi, chaque nouveau pas devient une épreuve, chaque choix, un défi. Pourtant la princesse est prête, elle s’est préparée pour ce moment où elle devra certainement dépasser ses limites. En attendant, elle essaie difficilement de se tenir sur un tauntaun. Devant elle, Han et Hera, avancent tranquillement sur les bêtes. Han se moque un peu de la princesse et Hera tente de la rassurer en expliquant qu’elle doit être plus douce avec l’animal, elle doit en faire un partenaire et non une créature sous ses ordres. Mais la princesse reste déterminée, elle n’a pas le temps de copiner avec le tauntaun, car ils ont une mission à accomplir et elle ne laissera pas une forte tête la compromettre…

star-wars-forces-du-destin-delcourt-extraitC’est avec un grand plaisir que l’on retrouve les héros de Star Wars, dans un nouveau recueil, qui met en avant, de plus, les figurines féminines de la saga. Ainsi c’est par la princesse Leila que débute cette découverte, dans une petite aventure, où l’on retrouve la détermination sans faille de l’héroïne. Quatre autres récits mettent en avant Rey, Hera, Ahsoka et Pamdé et Rose et Paige, dans des bouts d’aventures, où l’on redécouvre ces femmes déterminées, combatives, rusées et fortes, qui savent aussi se soutenir, dans les moments les plus difficiles. La bande dessinée offre des histoires très différentes, plaisantes, avec toujours un brin d’humour, et des répliques succulentes à découvrir, où mêmes des situations cocasses ! Le dessin est également très divergent selon les récits, mais reste dynamique et très agréable à visionner, de même que la galerie d’illustrations à la fin de l’ouvrage.

Star Wars – Forces du destin est un recueil de cinq récits, dédié aux princesse et héroïnes de la saga. Une bande dessinée très plaisante à découvrir, dans laquelle on retrouve l’univers Star Wars, entre aventure, détermination, force, amitié et un brin d’humour.

A propos celine.durindel

A lire aussi

mes-premiers-airs-de-chanson-francaise-grund

Mes premiers airs de Comédies musicales et Chanson française

La collection des éditions Gründ, Mes premiers airs de, se complète avec deux nouveaux titres, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Essayez l’encapsulation liposomale avec les vitamines Altrient

Il fut révolu le temps où l’on prenait 100 mg de comprimés pour n’en bénéficier ...

les-rivaux-artisitc-slider
Les Rivaux à l’Artistic Théâtre – Paris

Les Rivaux - Comédie romanesque de Richard Brinsley SHERIDAN ; rivalités entre soupirants, duels, jalousies, enlèvements, valse ...

Vive la galette ! un livre pour les jeunes gourmands

Vive la galette ! est une adaptation de Roule galette, le fameux conte gourmand, par Hélène ...

Fermer