Accueil / Culture / Littérature / BD / Star Wars – Icones, tome 2, Leia Organa

Star Wars – Icones, tome 2, Leia Organa

Leia Organa est le deuxième personnage mis en avant dans ce second tome de Star Wars – Icones, paru aux éditions Delcourt, début juillet 2016. La princesse, mais également la guerrière sont à retrouver au sein de différents récits qui composent cette bande dessinée.

STAR WARS ICONES LEIA ORGANA Sur la planète Ralltiir, trois semaines avant la bataille de Yavin, malgré des armes lourdes braqués sur son vaisseau consulaire en mission diplomatique, la princesse Leia, se pose tranquillement avec son équipage et ordonne de cesser ces menaces. Elle reconnaît immédiatement son interlocuteur, le seigneur Tion. Alors que la princesse quitte son vaisseau, pour rejoindre Tion, dans l’ombre, non loin de là, des hommes armés s’apprêtent à intervenir pour libérer les leurs… Une équipe de rebelles se met en place pour une diversion, tandis que Leia doit justifier sa présence auprès du seigneur Tion. Rapidement les hommes de l’ombre se sont mis en place et les premiers tirs retentissent ! Tion demande à la princesse de se mettre à l’abris, alors qu’un rebelle arrive bientôt à elle pour lui demander de l’aide…

C’est à travers cinq récits que l’on retrouve l’héroïne Leia Organa, femme exceptionnelle, princesse etstar wars icones extrait leia organa guerrière, courageuse et téméraire. Des histoires situées à différents moments, où l’on découvre cette femme toujours déterminée, dans des aventures inédites, à défendre les plus faibles, en compagnie d’Han Solo… L’amour est également au rendez-vous dans cette bande dessinée, se mêlant ainsi à la fatalité, à l’aventure et aux retrouvailles. Les récits sont très prenants, bien écrits, et plus ou moins courts, où l’on y redécouvre avec plaisir cette princesse, sa force de caractère, sa détermination, ses émotions, ses amours et son incroyable courage. Les dessins, sont, bien évidemment, très différents, dans l’ensemble fluides et dynamiques, offrant chacun à leur façon, leur point de vue sur la belle princesse.

Leia Organa est le second personnage à découvrir de la collection Star Wars – Icones, qui se révèle toujours aussi belle, passionnée, courageuse et déterminée, dans cinq récits inédits, des aventures intéressantes et entraînantes à découvrir…

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Carré des Ecrivains au Centre Bourse à Marseille

Grosse affluence samedi 18 novembre 2017 pour la 26ème édition du Carré des Ecrivains au ...

Lire les articles précédents :
Sur la route des vacances

Sur la route des vacances est un livre cd pour chanter et jouer en famille ...

Les Vieilles Charrues à New York

25 ans des "Vieilles Charrues" ça se fête. Le festival prépare un méga concert pour ...

Run My City – Course dans Paris le 26 mars 2017

Run My City - 26 mars 2017, proposera un parcours hors des sentiers battus et ...

Fermer