Accueil / Culture / Sur la route des vacances

Sur la route des vacances

Sur la route des vacances est un livre cd pour chanter et jouer en famille en voyage, paru aux éditions Gründ, en juin 2016. Un livre cartonné, qui s’emporte facilement partout, avec sa poignée, et qui accompagnera aisément toutes les familles sur les routes pour redécouvrir des chansons et comptines traditionnelles…

sur-la-route-des-vacances-grundL’ouvrage cartonné, aux pages épaisses et solides, s’emporte facilement partout, avec sa poignée adaptée. Sur la première page, les jeunes lecteurs et vacanciers retrouveront une pochette avec un cd audio, qui propose de découvrir une quinzaine de chansons et une quinzaine de comptines. Des airs de musique remises au goût du jour, pour entraîner la famille dans la découverte de chansons et comptines traditionnelles et s’amuser ainsi sur les routes de France. Les paroles des chansons sont à retrouver dans l’ouvrage, à chaque double-page. Le livre est bien évidemment illustré, avec des couleurs vives et de jolis et tendres dessins, accompagnants les chansons. Les comptines à entendre sont simplement indiquées par leur nom, dans le coin des pages, avec toujours une illustration en adéquation ! C’est pendant une quarantaine de minutes, que toute la famille va pouvoir chanter et même s’égosiller sur les chansons et comptines que propose le cd.

Mais le livre va plus loin encore, il suggère, en plus de chanter en voiture et en famille, d’occuper le temps, avec de petits jeux. En effet, à chaque double-page, les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir un nouveau jeu, pour les enfants plus ou moins grands. Des questions, des devinettes, de l’observation, de la logique, des maths, pour que tout le monde dans la voiture puisse jouer et s’occuper, le temps du long voyage…

Sur la route des vacances est un livre qui s’emporte partout en week-end ou en vacances, pour les longs trajets, qui permet de réunir et d’amuser la famille, le temps de chansons, de comptines, mais également de jeux !

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Carré des Ecrivains au Centre Bourse à Marseille

Grosse affluence samedi 18 novembre 2017 pour la 26ème édition du Carré des Ecrivains au ...

Lire les articles précédents :
Les Vieilles Charrues à New York

25 ans des "Vieilles Charrues" ça se fête. Le festival prépare un méga concert pour ...

Run My City – Course dans Paris le 26 mars 2017

Run My City - 26 mars 2017, proposera un parcours hors des sentiers battus et ...

Je ne me suis jamais sentie aussi belle

Je ne me suis jamais sentie aussi belle est une bande dessinée d’Isabelle Bauthian et Maud Hopsie, ...

Fermer