essay on peer pressure will help students grow can i write in this essay reed creative writing course aqa creative writing mark scheme champions before and after school programs learning activities homework help

Star Wars Icônes, tome 4, L’arnaque rebelle

L’arnaque rebelle est le quatrième tome de Star Wars Icônes, un album qui réunit les trois héros des tomes précédents. Une bande dessinée de Matt Kindt, Marco Castiello et Gaeb Eltaeb, parue aux éditions Delcourt, en juillet 2017.

star-wars-icones-t4-arnaque-rebelle-delcourtLe narrateur est une jeune recrue de la rébellion. Il a rendez-vous sur Corellia,  avec un agent, mais il ne sait pas qui. Il sait juste où se rendre et attendre. Le jeune homme ne semble pas être réellement à l’aise dans cet environnement qui semble hostile, mais malgré tout, une force semble guidée ses pas. Il arrive au lieu du rendez-vous, où il essaie de rester cool. Malheureusement, dès son arrivée,  il se fait rapidement repérer par des hommes armés. Il ne sait pas comment cela est arrivé,  il n’avait même pas vu son contact que sa couverture volait déjà en éclats. Ensuite, tout s’est enchaîné très vite, il se rappelle qu’avant que le premier agent impérial n’ait touché le sol, les autres étaient tous hors de combat. Derrière lui, une personne tirait, l’aveuglant sur l’instant. Lorsqu’il a rouvert les yeux, il l’a vu, la légende vivante, Han Solo !

Cette bande dessinée est une véritable surprise, offrant des chapitres aux quatre héros de cette saga, star-wars-icones-t4-arnaque-rebelle-delcourt-extraitqui se rejoignent en un seul et même récit. L’intrigue est bien travaillée et découpée, très plaisante à suivre et à découvrir, surtout au niveau du troisième chapitre, où l’on découvre que tout est lié. Les héros, qui travaillent ici, chacun de leur côté, sont aidés par de nouvelles recrues de l’alliance Rebelle, qui partagent ici, dans la narration, leur vision sur les différents héros. L’intrigue et le plan se met tranquillement en place, pour offrir une belle aventure et une grande arnaque au nez et à la barbe de l’Empire. Le dessin est vif, fluide, avec un cadrage travaillé, offrant une jolie bande dessinée.

L’arnaque rebelle est une bande dessinée surprenante, qui offre un plan bien  mené par les quatre héros de la saga, qui vont, individuellement, suivre leur instinct et compter les uns sur les autres pour mener à bien une nouvelle mission…

A propos celine.durindel

A lire aussi

leonard-t52-vacances-de-genie-le-lombard

Léonard, tome 52, Vacances de génie

Vacances de génie est le cinquante-deuxième tome de la série pleine d’humour et d’imagination Léonard, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com