Accueil / Culture / Littérature / BD / SteamDolls : Une édition BD et un projet jeu-vidéo !

SteamDolls : Une édition BD et un projet jeu-vidéo !

On vous parle aujourd’hui des deux premiers opus déjà parus de « Steamdolls » : Prologue et épisode 1 : The whisper. Un conte noir dans un monde dystopique, et un univers steampunk, vous l’aurez deviné en observant les couvertures !!!

The whisper, un personnage mystérieux, tente de faire tomber les US et coutumes en place, les médias, la fausse information et les différences sociales … mais il est activement recherché par de sombres tueurs à gages !!

Steamdolls #1&2 couv
  • Le décor :

« De la plus profonde des fosses, à la plus haute tour déchirant le ciel, cette cité m’appartient » …

 Une voix off raconte la Cité où il vit, et la manière de la faire voler en éclats, la noirceur de la vie des habitants … tous cloitrés dans leurs habitudes, leur vie, dans cette Cité qui paraît perdue.

En pleine course-poursuite, dans les méandres de la ville, un personnage mi-homme, mi-robot tente de disparaitre aux yeux de son assaillant …pour éviter un sort bien funeste … Au détour d’un des boyaux des égouts où il tente de s’échapper, ELLE est là … Cette sculpturale inconnue, silhouette longiligne, plutôt sexy … mais deux armes bien chargées ! Impossible de connaître ses motivations … Coincé, elle parvient à l’atteindre d’une balle … il tombe dans cette eau nauséabonde mais salvatrice, pour ressortir plus bas, loin de son assaillante … et se fondre enfin au milieu de la foule en volant un par-dessus …

C’était sans compter la ruse de la belle : il se retrouve face à face, une arme pointée sur son front … Elle le somme de donner un nom : Gabriel, c’est le seul indice qu’elle obtiendra avant de finir par tirer et d’étaler la cervelle de l’imposteur sur le pavé ! Un imposteur comme tant d’autres, postés sur son chemin afin de brouiller les pistes !!

La capture du tant recherché « The Whisper », une sorte de justicier finalement, va s’avérer plus difficile que prévu, mais cette femme incontrôlable et cruelle, n’est pas prête de lâcher l’affaire ! Et c’est lorsque le Ministre de la pensée est assassiné que la tache se corse !

Steamdolls extrait
  • Le point sur la BD :

Une BD en deux tomes pour le moment, mais un projet de sortie d’un condensé de trois épisodes en ComicBook  avec une impression toute nouvelle !!! Ses créateurs : Etienne ETN Vrithof (illus) et Yoann Peter (scénario) ont opté, pour le moment, pour l’auto-édition en passant par createspace.com mais les deux premiers volumes sont accessibles en version numérique sur comixology et itunes, ou simplement sur Amazon.

Un bon démarrage avec cette course poursuite tenant en haleine, et plongeant le lecteur directement dans l’ambiance !! Pour cette série à venir : les dialogues sont rares, et le récit de la voix off au fil de l’histoire colle à la noirceur scénaristique : cruelle et sans concession ! Les personnages sont réalisés avec beaucoup de précisions, tandis que les décors moins définis, contribuent au « flou » et à l’obscurité ambiante.

  • La conclusion :

Steamdolls vous embarque inévitablement dans son sillage … Un univers, des personnages, et un graphisme un peu décalé, qui font penser au « ComicBook » des années 80 !!! Le scénario efficace, dénote des sempiternels univers du même style, avec son côté steampunk, et les illustrations ne demandent qu’à évoluer au fil de l’histoire !!! Un bon projet à suivre, surtout que l’épisode 1 est disponible et gratuit en s’inscrivant à la mailing liste sur le site www.theshadygentlemen.com …  Nous vous invitons à le découvrir rapidement  !!!

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos stef emma

Rat de laboratoire, BDphile, et couteau en second sur Le bon goût des choses ( végétarien, végétalien)

A lire aussi

Ana Ana, le onzième tome, Ana Ana très pressée

Ana Ana très pressée est le onzième tome de la série pour les jeunes lecteurs ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Secrets de Chocolatiers de Mars 2018 célèbre le printemps !

Secrets de Chocolatiers de mars 2018 célèbre le printemps avec une box encore plus originale ...

Cherche et trouve – Les œufs de Pâques

C’est aux éditions Larousse qu’est paru, mi-mars 2018, un nouveau livre de cherche et trouve, ...

Essaouira, une Babylone balayée par les vents et le soleil !

Boujmaa Guilloul (recordman mondial de windsurf en 2012), ce fils du vent d'Essaouira est assis ...

Fermer