Les chevaliers de l’insolite est le premier tome d’une nouvelle série des éditions Nathan BD, intitulée Strom. Elle est inspirée des romans jeunesse de Benoît de Saint Chamas et Emmanuelle de Saint Chamas. Une bande dessinée de Lylian et James Christ, parue en janvier 2023.
Dans la nécropole de Saqqarah, au sud du Caire, de nos jours, des fouilles ont lieu. Au milieu, une femme s’écrit, elle appelle le professeur Clairet. Auprès d’une table, avec son assistante, le professeur Clairet explique que la saison des fouilles se termine. Pour la troisième année, ils n’ont rien trouvé, ni tombe, ni indice. Mais Laetitia vient lui annoncer qu’ils viennent de trouver des marches, un escalier… Le professeur n’en revient pas, il demande si elle en est certaine ! Laetitia affirme qu’il s’agit bien d’un escalier très ancien. Le professeur Clairet demande à Laurent de prendre des pelles, pour aller voir ça. L’assistant rappelle que les ouvriers peuvent prêter main-forte. Le professeur ne préfère pas, car s’il s’avère qu’ils fassent une découverte, ils pourraient avoir des trafiquants d’antiquités sur le dos.

Les chevaliers de l’insolite est le premier tome de l’adaptation des romans jeunesse Strom, des éditions Nathan. Un album captivant et fantastique, qui présente deux jeunes héros, un parrain énigmatique et surtout une confrérie millénaire, plaine de magie et de mystères.
L'info gratuite en Live Continu 7/7