Les vernis biosourcés ORIJINAL

En plus de donner un super style, les vernis ORIJINAL font également du bien à nos ongles. Découvrez avec moi cette superbe collection Vegan et cruelty free.

Vernis Orijinal biosourcé

Les vernis ORIJINAL, c’est une petite collection de vernis aux couleurs pep’s et biosourcés. C’est-à-dire qu’ils sont fabriqués à partir de matières d’origine renouvelable, végétales ou animales. Concernant ORIJINAL, les vernis contiennent des ingrédients d’origine naturelle ET biosourcés. Cependant, leur ligne de vernis est vegan et cruelty free. Ainsi, aucun ingrédient n’est issu de matière animale et la marque ne teste pas ses produits sur les animaux. 

Mais alors, qu’est-ce que c’est vraiment un vernis “biosourcé” ?

Pour rappel, un ingrédient est dit biosourcé lorsqu’il est entièrement ou partiellement fabriqué à partir de matières d’origine renouvelable, végétales (blé, colza, lin..) ou encore animales (déchets organiques …). Par la suite, les matières d’origine biosourcée feront l’objet d’un ou de plusieurs traitements physiques, chimiques ou biologiques au cours du processus de fabrication. Mais chimique ne veut pas pour autant dire nocif !

Biosourcé ne veut pas non plus automatiquement dire “bio”. En effet, “bio” signifie vivant tandis que biosourcé signifie “issu d’une matière vivante”. Un produit d’origine biologique n’est pas forcément certifié, par exemple l’herbe qui est d’origine biologique mais qui ne détient pas de certifications. La confusion se fait généralement à cause du préfixe “bio” devant sourcé, et pourtant, ce sont deux termes bien différents.

Il en va de même pour le terme “biodégradable”, car en effet, tous les produits biosourcés ne sont pas forcément biodégradables. Ce terme est souvent mal compris car on pense qu’il signifie simplement qu’il peut être jeté dans la nature sans conséquence. Par exemple, certaines bouteilles d’eau sont biosourcées mais non biodégradables”.

La gamme de vernis ORIJINAL

La marque ORIJINAL propose plusieurs vernis afin de correspondre à tous les goûts. Les couleurs pastels ou plus peps sont très vivantes et gourmandes. D’ailleurs, chaque vernis détient son nom fruité : Grenade pour le rouge intense, Mangue pour un jaune chaud, ou encore Raisin pour un violet clair… Pour ma part, c’est ce dernier que j’ai pu tester, mais je peux vous dire que je les aurais tous adoré dans tous les cas ! Je trouve vraiment les couleurs superbes.

Chaque vernis ORIJINAL contient un actif breveté à base de céleri originaire de France. Cet actif épaissit, améliore la surface, la cohésion et hydrate afin de faire face aux agressions quotidiennes de l’ongle. De plus, les noms des vernis viennent également de leur composition. Ainsi, dans le vernis Grenade, l’extrait de grenade bio présent va vitaminer les ongles et favoriser leur pousse. Pareil pour la mangue et les autres fruits.

En plus de donner un super style, ces vernis font également du bien à nos ongles ! Que demander de plus ? Rien, mais ORIGINAL propose quand même plus ! En effet, les flacons sont recyclables : ORIGINAL récupère les flacons usagés pour les nettoyer et les réutiliser à l’infini. Lors de votre premier achat, le flacon contient un bouchon en bois, lorsque vous re-commandez un vernis, il vient sans bouchon en bois. De cette manière, ça vous pouvez transférer l’ancien bouchon en bois sur le nouveau vernis ! Ce qui permet de produire moins de déchets. Le renvoi du flacon vide se fait facilement vient une étiquette pré-affranchie, vous n’avez donc rien à payer !

10 ml – 15€ – Disponible sur l’E-Shop

A propos Victoria MARION

Rédactrice littérature, gastronomie, mode, high tech, jeux de société et tourisme/voyage.

A lire aussi

Anti-Âge AH3

TOPICREM – Je vous dis TOUT sur la gamme Anti-Âge AH3

TOPICREM est une marque qui ne cesse de me surprendre depuis maintenant plusieurs années. J’ai …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com