Lettres majuscules, graphisme et chiffres avec Téo et Nina

Dans la section « Maternelle, Petite Section 3-4 ans » les Éditions Hatier proposent une nouvelle ardoise dédiée à l’écriture, à savoir « Lettres majuscules, graphisme et chiffres ». Les enfants vont suivre Téo et Nina, pas à pas, à la découverte de l’alphabet et des chiffres.

« J’écris pas à pas » à la maison !

Les livres ardoise proposés par les Éditions Hatier Enseignants valent le détour. Ils invitent les enfants de petite, moyenne et grande section à apprendre à écrire, reconnaître les chiffres et commencer à lire également. Le tout, pensé par des éditeurs issus de l’enseignement, comme c’est le cas ici.

Lettres majuscules
Lettres majuscules, graphisme et chiffres

Le livre est à retrouver ICI.

« Lettres majuscules, graphisme et chiffres » est donc une ardoise ludique qui propose aux enfants de parcourir l’alphabet, guidés par des illustrations pour qu’ils puissent associer un mot à un objet. Le visuel a donc toute son importance ici. Le but étant de leur permettre d’écrire seuls, en leur donnant de bons outils, comme c’est le cas ici, lorsqu’ils sont sollicités pour réaliser des graphismes. À force de s’entraîner, ils se sentiront de plus en plus à l’aise pour réaliser les lettres les plus complexes. L’ardoise est bien pensée, puisqu’elle invite les enfants à suivre Téo et Nina qui deviendront des petits compagnons d’écriture.

On écrit, on efface, on recommence

L’idée de l’ardoise est excellente, car elle va leur permettre de s’entraîner encore et encore, puisque le feutre qu’ils vont utiliser est effaçable. Ils pourront donc, écrire, effacer, écrire encore. Et ainsi progresser sans même qu’ils s’en rendent compte. De quoi se sentir encore plus à l’aise lorsqu’ils seront prêts à écrire leur prénom notamment.

L’ardoise « Lettres majuscules, graphisme et chiffres » est à glisser entre les mains des enfants qui commencent à apprendre l’alphabet, les chiffres aussi. Et qui souhaitent participer à leurs premières sessions d’écriture auprès de leurs parents. Et se sentir plus en confiance lorsqu’ils devront faire ce genre d’exercice à l’école, en présence d’un enseignant.

A propos LRedac

N'hésitez pas à me laisser des messages sous mes articles, je serai ravie de vous lire !

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com