homework help fractions university of texas at austin mfa creative writing essay writer prank creative writing on importance of trees words creative writing uaa creative writing

Strong Girls Forever – Pourquoi ne pas craquer pour le mec parfait ?

Pourquoi ne pas craquer pour le mec parfait ? est le deuxième tome de la série vive et punchy, Strong Girls Forever. Un roman d’Holly Bourne, paru aux éditions Nathan, en juin 2019, qui présente des héroïnes pétillantes, féministes et féminines.

Amber regarde les deux petits enfants qui sautillent devant elle, dans la file d’attente. Elle pose les mains sur son ventre, qui recommence à se contracter. Elle pense que si elle le comprime assez fort, son estomac éviterait certainement de se vider sur le crâne de ces bambins surexcités. Mais elle pense aussi que cela compromettrait son embarquement à bord du vol long-courrier, qu’elle s’apprête à prendre. strong-girls-forever-t2-pourquoi-pas-craquer-mec-parfait-nathanAmber repense à la veille et se demande pourquoi elle a bu ce dernier shot ! La file d’attente progressait lentement, sous des néons aveuglants, la jeune femme regardait de l’autre côté de la vitre l’avion qui allait l’emmener jusqu’en Amérique. En attendant de passer les contrôles de sécurité, elle finissait sa bouteille d’eau…

Amber est à retrouver dans ce deuxième tome, elle en est la narratrice. La grande rousse quitte ses amies Lottie et Evie, pour partir en Californie, pour aller voir sa mère et aider dans un camp de vacances. L’héroïne stresse, espère beaucoup, mais va rapidement déchanter, entre sa mère, son beau-père et les beaux américains… Amber tente de se protéger de tout, car c’est un nouveau départ pour elle, mais va réussir à se rapprocher de nouvelles personnes et sait également qu’elle peut compter sur ces deux amies Lottie et Evie.

Le récit est un peu moins féministe que le premier tome, et relève plutôt de la romance. Il reste intéressant et plaisant à découvrir, avec l’héroïne qui est un peu plus vulnérable, dans ce nouveau pays, et ce quotidien qui va changer. Malgré tout, elle va faire de belles rencontres, notamment, une qui va tout remettre en question. Ainsi le roman semble moins engagé, mais la plume reste la même, avec plein d’émotions, de découvertes et de surprises.

Pourquoi ne pas craquer pour le mec parfait ? est le deuxième tome de la trilogie Strong Girls Forever, un roman plein de surprises, entre amitié, famille, abandon, émotion, amour, féminisme, romance, souffrance, colère…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Manoir Halloween Festival 2021 – 4000 m2 pour se faire peuuuuur !

Manoir Halloween Festival 2021 – Une expérience inédite dans la Grande Halle de la Villette pour fêter …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com