Accueil / Culture / Littérature / BD / Studio danse, tome 8, aux éditions Bamboo.

Studio danse, tome 8, aux éditions Bamboo.

studio-danse-t8-bambooA paraître le 30 octobre 2013, aux éditions Bamboo, le huitième tome de Studio danse, de Crip pour le dessin et Béka, Bertrand Escaich et Caroline Roque, pour le scénario, emporte les jeunes lectrices dans une nouvelle bande dessinée, tout en tutu, humour et amitié.

Sur le chemin du collège, les trois amies bavardent tranquillement, lorsqu’Alia voit un couple d’amoureux s’embrasser, elle affirme alors qu’il s’agit d’un signe qu’il ne faut pas prendre à la légère, en effet un garçon serait amoureux de l’une d’entre elle ! Etonnées, les filles rigolent, Luce fait alors remarquer, en rigolant, que l’épicier porte une cagette de pommes, elles vont donc certainement manger des pommes ce midi au self… Julie et Luce continuent à taquiner leur amie, en arrivant devant le collège, le concierge commence à fermer le portail, Julie fait une réflexion comme quoi c’est le signe qu’elles vont avoir une retenue si elles ne se dépêchent pas un peu plus. Et pendant les cours, même chose, les jeunes filles plaisantes sur les signes… En fin de journée, en cours de danse, les danseuses apprennent qu’elles doivent préparer un ballet sur Blanche Neige, les rôles studio-danse-t8-bamboo-extraitvont être répartis, Alia affirme alors que les pommes étaient bien un signe…

Fraîches et drôles, les trois amies, Julie, Luce et Alia, se préparent à un ballet, après quelque changement, les rôles sont enfin définis, même les plus petits participent, ainsi la sœur de Julie jouera le rôle d’un nain. Les filles travaillent à fond leur rôle au grand désarroi des parents et pour le plus grand bonheur du lecteur. Le scénario est plaisant, sympathique, vif, drôle, avec des héroïnes touchantes, séduisantes, où les jeunes lectrices peuvent s’identifier. Après le récit principal, les planches reprennent des gags pendant les vacances avant de reprendre les cours de danse, qui apparemment, manquent beaucoup… Quant au dessin de Crip, il est simple, vivant, dynamique, les postures et expressions sont bien travaillées, le ballet très bien fait, on voudrait y assister…

Cette nouvelle bande dessinée de Studio danse est une belle lecture pour les jeunes filles fans de danse, elles y retrouveront avec une grande joie, les trois copines et leur rivale, pour un somptueux ballet.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

Dans la même collection :

A propos celine.durindel

A lire aussi

T’choupi- Mes chansons de Noël

Mes chansons de Noël est un nouveau livre sonore dans lequel les tout-jeunes lecteurs vont ...

Lire les articles précédents :
Deux nouveaux films dans la collection Potemkine !

Aujourd’hui, nous tenons à vous présenter deux nouveaux films en DVD rejoignant la collection Potemkine : ...

AnneMarie Börlind : Le Mascara Noir 2 en 1

Souvenez vous. Cet été, la rédaction Mode Beauté France Net Infos vous avez présenté quelques ...

« Moon Landing »: la sortie du nouvel album de James Blunt

James Blunt, le chanteur britannique qui nous susurrait à l'oreille les mots You're beautiful ("Tu es ...

Fermer