Accueil / Culture / Je suis en CP – Les toilettes de l’école

Je suis en CP – Les toilettes de l’école

Les toilettes de l’école est le dix-huitième tome de la série Je suis au CP, un nouveau roman des éditions Flammarion, paru en mars 2017. Une nouvelle histoire à découvrir pour les jeunes lecteurs, qui s’identifient facilement aux personnages de la série à succès.

En classe, Mia se tortille sur sa chaise. Un peu plus loin, Bob l’imite en succès moquant. Sa voisine, Fatou lui demande ce qu’elle a. Mia explique qu’elle a envie de faire pipi. je-suis-en-cp-toilettes-ecole-flammarionPendant la récréation,  les deux jeunes filles vont aux toilettes, devant la porte, elles voient les grands jouer avec l’eau. Mia et Fatou n’osent pas rentrer, elles attendent donc derrière la porte. Alors qu’elles osent enfin pénétrer dans les toilettes,  deux grandes arrivent en courant et en bousculant les filles. Elles piquent les toilettes libres ! Fatou et Mia sont toilette en colère. Il ne reste plus qu’une toilette, mais la porte ne ferme pas…

La récréation va être courte pour les deux amies qui tentent d’aller aux toilettes. Fatou va tout faire pour aider son amie Mia, car aller aux toilettes n’est pas une mince affaire… L’amitié et l’entraide sont au cœur de ce scénario très bien  écrit et pensé. Le texte est simple et adapté aux jeunes lecteurs qui débutent la lecture. Improvisation et humour sont aussi à retrouver dans cette histoire amusante et attrayante. Le final est surprenant et amusant, un retournement de situation inattendu, mais pourtant espéré. Le récit est accompagné d’illustrations plaisantes et dynamiques, qui permettent aux jeunes lecteurs d’intégrer facilement l’histoire et ses points forts. Un lexique et quelques jeux permettent d’approfondir et de vérifier les connaissances.

Les toilettes de l’école est une nouvelle aventure pour les élèves de CP, un nouveau roman à découvrir pour les jeunes lecteurs qui vont s’amuser de cette récréation pleine de surprises, de solidarité et d’humour, pour les deux héroïnes.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Fulgur, tome 1, Au fond du gouffre

Au fond du gouffre est le premier tome de la trilogie Le Fulgur, une petite ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Adultes surdoués cadeau ou fardeau
Adultes surdoués : Cadeau ou fardeau ?

Adultes surdoués : cadeau ou fardeau ? Telle est la question posée par le Dr Valérie Foussier ...

Opter pour la location de bateau entre particuliers 

Nouveau fleuron de l’économie collaborative, ce type de location de bateau n’est pas encore bien ...

Barry Rouston dans l’espace, personne ne t’entend grogner

Barry Rouston dans l'espace, personne ne t'entend grogner est la suite de Une station spatiale nommée désir, une ...

Fermer