Accueil / Sport / Cyclisme / Sylvain Chavanel, Prix Antargaz de la combativité à la Roche-sur-Yon

Sylvain Chavanel, Prix Antargaz de la combativité à la Roche-sur-Yon

Sylvain Chavanel / Prix Antargaz à la Roche Sur Yon

Sylvain Chavanel le combatif du jour, un beau cadeau d’anniversaire pour Jean-René Bernaudeau

Pour son 18ème Tour de France, Sylvain Chavanel, qui a fait ses débuts au sein de l’équipe Bonjour dirigée par Jean-René Bernaudeau, et qui terminera sa carrière auprès du même Jean-René Bernaudeau au sein de l’équipe Direct Energie se montre toujours aussi combatif.

A 39 ans, Sylvain Chavanel a reçu hier, lors de la deuxième étape du Tour de France 2018, remportée par le slovène Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), le Prix Antargaz de la Combativité. Elu super combatif du Tour 2008 et 2010, vainqueur de trois étapes sur le Tour de France, le capitaine de route de l’équipe Direct Energie a montré le maillot sur les terres vendéennes.

Le trio de tête, composé de Sylvain Chavanel, Dion Smith et Michael Gogl, s’est formé dès les premiers kilomètres de l’étape. Une fois les points du classement de la montagne attribués, le trio s’est disloqué, Smith souffrant d’un genou et Gogl se relevant à la demande de son directeur sportif. Seul en tête, Sylvain Chavanel a résisté plus de 140km au retour du peloton, tenant jusqu’au point bonus. C’est en toute logique qu’il s’est vu attribuer le Prix Antargaz de la Combativité, offrant au passage un beau cadeau d’anniversaire à son directeur sportif, Jean-René Bernaudeau.

Le Prix de la Combativité est un prix historique qui, depuis 1952, est remis au terme de chaque étape en ligne au coureur qui s’est distingué par son courage, son esprit d’initiative et son rôle d’attaquant. Depuis 1956, un Super Combatif est également désigné à l’issue du Tour et récompense le coureur ayant le plus manifesté, sur l’ensemble de l’épreuve, ces vertus essentielles au cyclisme.

 

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

Je suis en CP – 100 jeux pour les vacances

100 jeux pour les vacances est un livre souple, paru aux éditions Flammarion, en juin ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Deux comédies de Caroline Steinberg au Festival Off d’Avignon

Avec deux pièces programmées pendant la durée du Festival Off d'Avignon : "Un jour mon ...

Cozy - Favorite Song
Cozy à glisser dans sa playlist avec Favorite Song

Cet été, on va écouter Favorite Song de Cozy ! Ce musicien électro est aussi ...

Spectacle musical Les années au Festival Off d’Avignon

La Cie Ad libitum propose depuis le 6 juillet jusqu'au 22 juillet 2018 au Festival ...

Fermer