Tattoos, la bible du tatouage : Rétrospective de corps encrées par les 300 plus grands artistes mondiaux.

Tatouer est une chose magnifique et profonde. Dos, bras, jambes, mais aussi mains, visage, ventre … Plus qu’un véritable phénomène de société, le tatouage est devenu un art à part entière.Ce beau-livre le portrait des meilleurs tatoueurs du monde nous emmène à la découverte de ce nouvel art contemporain.

Tattoos, la bible du tatouage

C’est un signe, un symbole, une amulette vivante que l’on porte indéfectiblement sur son corps, comme un gage d’éternité. Dos, bras, jambes, mais aussi mains, visage, ventre, le tatouage exprime nos émotions, nos joies, nos larmes, nos plaisirs, nos déprimes, nos exaltations. Cette pratique ancestrale constitue à la fois un rite de passage, une célébration, un acte esthétique indiquant, par la seule force du tracé, la marque visible d’une identité. Autrefois réservé aux marins et aux mauvais garçons, le tatouage s’est largement popularisé.

Avec 4000 professionnels en France et des centaines de milliers d’aficionados, l’engouement pour cette pratique est tel qu’on ne peut plus parler de phénomène de mode mais bien d’un phénomène de société. Tattoos met à l’honneur plus de 300 des meilleurs artistes du tatouage contemporain et décode pour nous leur sens caché et le contexte historique. Symboles, mythologie, créatures mythiques, anges et démons, animaux, religions, magie et mysticisme, nature, celtisme ou tribal, le tatouage, c’est le patrimoine intrinsèque de l’individu.

L’ouvrage dresse le portrait des têtes de file de la profession, telles que Duncan X, Tomas Tomas, Scott Campbell, la famille Leu ou Stéphanie Tamez, mais aussi des talents émergents qui œuvrent à repousser les limites de cet art. Une sélection d’essais et de récits permettent d’aborder l’histoire et les aspects les plus érudits du tatouage, et de révéler ses diverses évolutions dans le monde. En explorant les liens entre la culture du tatouage actuel et les figures et développements emblématiques du passé récent, ce livre montre comment les styles traditionnels de cette forme d’art séculaire se fondent dans les nouvelles tendances. Un livre que l’on peut lire page à page ou bien picorer au gré de son envie. Et, clairement, on y prend un vrai plaisir. Indispensable à tous les amateurs de tatouages.

 Tattoos,  la bible du tatouage contemporain. TTTism, Nick Schonberger. Chêne.  527 pages. 

 

A propos jean-christophe.mary

A lire aussi

“Le Radeau de la Méduse” : 60 Minutes d’Humour, d’Art & d’Histoire à la Comédie Bastille

Le Radeau de la Méduse vous attend pour 60 minutes d’humour, d’art et d’histoire. Avec une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com