Taxe à 75%:Hollande tacle le monde du football

Les clubs de football font grève suite à la taxe à 75% .C’est a dire que Zlatan ibrahimovic continuera à toucher 900,000 euros par mois mais son club paiera la taxe à l’état

Vendredi à Bruxelles,le chef de l’état s’est montré offensif envers les patrons du football français.Le président s’est attaqué à la prochaine gréve prévue lors de la  quinzième journée de ligue 1 et ligue 2,le 30 novembre.Il a déclaré notamment que les clubs devaient faire comme toutes les entreprises :Payer!!!!!.C’est la même remarque qu’a lancer dimanche sur Europe 1 le ministre des finances Pierre Moscovici.

Cette gréve paraît illégitime aux yeux des français.Ceux-ci désapprouvent l’initiative des clubs de football à hauteur de 80% selon un sondage de Louis Harris.Toutefois il faut nuancer,le monde du ballon du rond est déficitaire depuis 2011.Des clubs comme Le Mans et Sedan ont disparu du monde professionnel et jouent aujourd’hui en division d’honneur.La mesure proposé par le gouvernement est comme d’habitude précipité,illusoire et surtout populiste.En effet ce ne sont pas les joueurs qui vont payer la taxe à 75% mais les clubs.C’est a dire que Zlatan Ibrahimovic continuera à toucher 900,000 euros par mois mais son club paiera la taxe à l’état.Ici la conséquence sera grave car des clubs comme l’OM ou Lille devront se séparer de leurs meilleurs joueurs pour survivre.

Taxe Club de FootballStade de football vide suite à la gréve des clubs de ligue 1

 

Avec cette réforme on va vers une bipolarisation de la ligue 1.Il y aura une ligue 1 à deux vitesses.Monaco et le PSG domineront la ligue 1 et les autres clubs tenteront de suivre le rythme à l’image du championnat espagnol.En effet la ligua se résume à un affrontement entre le Barça et le Real de Madrid.Le PSG est la propriété de l’émirat qatari ,un des états les plus riches du monde.Monaco est la propriété d’un oligarque russe.De plus le club monégasque n’est pas soumis à cette taxe car son siège n’est pas sur le territoire français.Sa présence sur la principauté lui assure des avantages fiscaux non négligeables.

Le gouvernement oublie que le football français est l’un des sports les plus taxés d’Europe.A l’image de l’Union européenne les clubs doivent faire accepter leur budget par une autorité:la DNCG(Direction nationale de contrôle de gestion). Aussi depuis 2000, ils sont soumis à la loi Buffet.Cette réforme consiste à faire payer 10% du chiffres d’affaires des clubs de football pour financer le foot amateur.La semaine prochaine des discussions sont programmés entre les présidents de clubs et le président Hollande.

To Be Continued

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

billets pour la NHL

Comment obtenir des billets pour la NHL à New York ?

Le hockey sur glace est plus qu’un simple sport à New York ; c’est une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com