T’choupi visite Paris – Un album pour découvrir la capitale

T’choupi visite Paris est un album un peu plus grand que la collection classique, qui propose aux jeunes lecteurs de suivre l’ami des petits à travers les rues de la capitale. Un livre intéressant et plaisant de Thierry Courtin, paru aux éditions Nathan, en octobre 2019.

Pour les vacances, papa, maman et T’choupi sont partis visiter Paris. Dans la capitale le jeune héros admire la Tour Eiffel. Il demande s’ils peuvent y monter. Son papa est d’accord pour aller voir la tour, mais il faut savoir qu’il y a 674 marches. Il y a l’ascenseur aussi, pour les moins courageux ! Peu de temps après, ils sont en route pour le musée du Louvre. Papa prend T’choupi et sa maman devant la pyramide. tchoupi-visite-paris-nathanDans le musée, la famille observe toutes sortes d’œuvres d’art. On y retrouve des tableaux célèbres et des sculptures très impressionnantes. Une fois dehors, T’choupi va sur un pont et compte les Bateaux-Mouches qui naviguent sur la Seine.

Ainsi de suite, à chaque double page, les jeunes lecteurs découvrent le cheminement de T’choupi à travers Paris. Les monuments et lieux les plus importants et connus sont ainsi représentés, donnant envie aux enfants de visiter la capitale ou d’y retrouver des endroits, qu’ils connaissent déjà. Une promenade culturelle agréable et douce, avec un texte adapté, simple et court. Paris se dévoile avec T’choupi qui semble passer de belles vacances, pleine de surprises et de découvertes, captivant les jeunes lecteurs. A la fin de l’ouvrage, un plan de Paris, avec les monuments visités, est à retrouver, afin de pouvoir se situer et redécouvrir tous ces lieux et édifices. Le dessin est toujours rond et doux, très coloré et les représentations de Paris assez cohérentes.

T’choupi visite Paris est un bel album, qui propose aux jeunes lecteurs de partir à la découverte de la capitale, de ses monuments et lieux emblématiques, à travers la promenade de leur héros, l’ami des petits, qui s’émerveille de tout.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Presque” le film avec Bernard Campan et Alexandre Jollien sur l’amitié improbable !

Nous avions eu la chance de rencontrer les deux comparses de cette comédie Française, à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com