Accueil / Culture / Littérature / BD / Teenage Mutant Ninja Turtles – Le nouvel ordre mutant

Teenage Mutant Ninja Turtles – Le nouvel ordre mutant

Le nouvel ordre mutant est le sixième tome de la série des éditions Hi Comics, Tennage Mutant Ninja Turtles. Une bande dessinée, parue en avril 2019, dans laquelle on retrouve avec la suite des aventures des Tortues Ninja.

tortues-ninja-t6-nouvel-ordre-mutant-hi-comicsQuelque part au large de l’océan Atlantique, le général Krang et Shredder se rencontrent, une nouvelle fois. C’est Shredder qui a convoqué le général, afin d’allier leurs forces, pour régner sur le monde. Chacun tentant de mettre de côté leurs différents passés, les deux êtres ont des difficultés à se mettre d’accord, chacun pensant être le futur maitre du monde. Pendant ce temps, loin de là, Alopex reçoit une inquiétante visite, Kitsune vient à sa rencontre, elle doit lui parler. Mais de cet entretien étrange, Alopex n’en aura aucun souvenir… De nouveau sur le navire du général Krang, les deux êtres se rappellent leurs batailles passées et leur puissance. Aussi Shredder suggère au général de lui apporter ses nouvelles technologies passionnantes, qui pourraient jouer en leurs faveurs, suite à un prochain combat pour conquérir le monde. Mais le général Krang ne semble pas du même avis et veut régner seul sur la Terre…

tortues-ninja-t6-nouvel-ordre-mutant-hi-comics-extraitToujours découpé en chapitres efficaces, le récit se lit facilement. Dans cette bande dessinée chacun des clans semblent se mettre en place, pour une prochaine bataille épique. Pendant ce temps, Shredder et le général Krang n’arrivent pas à se mettre d’accord, les tortues se divisent un peu et un nouveau clan de mutants se forme autour d’Old Hob. Le chat tente de créer une armée, contre les humains, afin que les mutants puissent trouver leur place sur la Terre. L’histoire est plaisante, avec toujours quelques répliques cinglantes et humoristiques, des personnages qui se découvrent et qui s’allient, tandis que d’autres vont plutôt se déchirer. Un beau combat est également à retrouver dans ce nouveau tome, entre les nouveaux mutants et les deux mutants du clan Foot, Bebop et Rocksteady. Le dessin est agréable à découvrir, puissant et vif, offrant de belles scènes de combat et un découpage efficace.

Le nouvel ordre mutant est le sixième tome de Teenage Mutant Ninja Turtles, une nouvelle bande dessinée dans laquelle on retrouve avec plaisir les Tortues Ninja, de retour à New York, qui tentent de se rapprocher du nouveau clan créer par Old Hob, constitué de nouveaux mutants qu’il créé.

A propos celine.durindel

A lire aussi

mes-premiers-docs-sonores-dinosaures-grund

Mes premiers docs sonores – Les dinosaures

Les dinosaures est un nouveau album de Charlie Pop et Romain Amiot, qui vient compléter ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
koh-lanta-ile-aux-colliers-livres-dragon-or
Koh-Lanta – L’île aux colliers

Dans la collection Koh-Lanta, des éditions Les livres du Dragon d’Or, un escape book est ...

nota-bene-t1-petites-histoires-grands-destins-soleil
Nota Bene, tome 1, Petites histoires, grands destins !

Petites histoires, grands destins ! est le premier tome de Nota Bene, qui s’inspire de la ...

cambriolage
Les cambrioleurs la détection de brouillage radio et GSM

Face à la recrudescence du banditisme, il est primordial d’avoir recours à des moyens de ...

Fermer