Accueil / Culture / Koh-Lanta – L’île aux colliers

Koh-Lanta – L’île aux colliers

Dans la collection Koh-Lanta, des éditions Les livres du Dragon d’Or, un escape book est à découvrir, pour les jeunes lecteurs et aventuriers, L’île aux colliers. Un livre paru en mars 2019, qui propose de participer à cette grande aventure en compagnie de 19 autres candidats.

Avant de débuter l’aventure de cet escape book, quelques informations sont données aux jeunes lecteurs. Ainsi, il est expliqué que ce livre n’est pas un livre ordinaire, il ne se lit pas comme un roman traditionnel, en tournant les pages les unes après les autres. En effet, il y a des règles à suivre, au cours de la lecture, aussi, il n’est pas conseillé de feuilleter le livre, au risque de gâcher le plaisir de la découverte et de l’aventure.koh-lanta-ile-aux-colliers-livres-dragon-or Les instructions sont à suivre à la lettre, l’utilisation d’un crayon et d’une gomme sont également utiles. Enfin une lettre de Denis, pour débuter l’aventure est à lire, afin de faire face, par la suite, aux différentes épreuves.

L’aventure débute sur un bateau qui glisse sur des eaux limpides. Tous les candidats sont plus ou moins excités et appréhendent les prochains jours… Le premier choix va être à faire pour ce début d’aventure, soit le lecteur se lance en premier dans le fleuve, soit il préfère patienter quelques instants pour être sûr qu’il n’y ait pas de dangers…

Comme un livre dont on est le héros, des choix, des décisions et des épreuves vont déterminer le chemin à parcourir et l’aventure, pour accumuler des objets, et s’avancer toujours plus dans cette aventure afin d’en être le seul vainqueur ! L’ambiance est celle de l’émission familiale, les jeunes lecteurs s’y retrouveront avec plaisir, et pourront ainsi partir à l’aventure. Des épreuves cultes sont à retrouver, mais aussi les conseils, pour savoir qui doit quitter l’aventure ! En compétition avec les autres joueurs, les jeunes aventuriers vont devoir réunir toute leur logique et leur concentration pour s’en sortir et tenter de remporter le titre de champion des aventuriers. L’aventure est bien menée, avec des surprises, des épreuves, tout au long des pages et du parcours ! La lecture est ludique et immersive, adapté aux jeunes lecteurs dès 8 ans.

L’île aux colliers est un livre plein de surprise qui propose aux jeunes lecteurs de vivre une aventure incroyable et unique, comme un livre dont on est le héros, pour tenter de remporter le totem et devenir le seul aventurier de l’île !

A propos celine.durindel

A lire aussi

mes-premiers-docs-sonores-dinosaures-grund

Mes premiers docs sonores – Les dinosaures

Les dinosaures est un nouveau album de Charlie Pop et Romain Amiot, qui vient compléter ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
nota-bene-t1-petites-histoires-grands-destins-soleil
Nota Bene, tome 1, Petites histoires, grands destins !

Petites histoires, grands destins ! est le premier tome de Nota Bene, qui s’inspire de la ...

cambriolage
Les cambrioleurs la détection de brouillage radio et GSM

Face à la recrudescence du banditisme, il est primordial d’avoir recours à des moyens de ...

Festival de Cannes J9 : Bong Joon-Ho et Xavier Dolan en compétition

Après l'effervescence causée par la venue de l'équipe du film de Tarantino, le Festival a ...

Fermer