Accueil / Culture / Littérature / BD / Teenage Mutant Ninja Turtles – Les tortues Ninja – L’histoire secrète du clan Foot

Teenage Mutant Ninja Turtles – Les tortues Ninja – L’histoire secrète du clan Foot

L’histoire secrète du clan Foot est une bande dessinée des Tortues Ninja, parue aux éditions Hi Comics, en mars 2018. Un one shot d’Erik Burnham et Mateus Santolouco, qui révèle les origines de Splinter et de Shredder, ennemis jurés…

Le clan Yuu était l’un des plus importants de l’époque Muromachi. Il était dirigé par le Daimyo Ashikaga Yuu. Il jouissait d’une forte réputation auprès de l’ensemble de la caste des samouraïs. Ashikaga semblait destiné à devenir un Shogun. Mais au lieu de régner sur le Japon, il fut assassiné brutalement. Son clan disparut… Certains documents historiques suggèrent que la chute d’Ashikaga fut provoquée par l’un de ses lieutenants, les-tortues-ninja-histoire-secrete-clan-foot-hi-comicsTakeshi Tatsuo, un samouraï qui avait beaucoup d’ambitions. Il maîtrisait parfaitement l’art du katana, sa réputation de combattant avait grandi en tellement peu de temps, que son propre maître en était venu à le craindre. Alors qu’il allait devenir shogun, Ashikaga ne pouvait se permettre de laisser grandir une telle menace. Ainsi il envoya Tatsuo tuer une bande de voleurs réfugiés dans les montagnes. Mais c’était un piège, car c’est une légion entière que Tatsuo devait affronter dans ces montagnes…

Le récit est très intéressant, il oscille entre le passé, les légendes qui prennent forme et le présent, où les tortues Ninja tentent de démêler le passé trouble de leur maître. Les origines de Splinter et de Shredder sont révélés, à travers des légendes et de la magie noire. Tout commence avec une conférence donnée par un professeur qui s’appuie des documents historiques pour refaire, qui permet des flashbacks très longs et déterminant pour comprendre les origines du clan Foot. Une époque féodale particulièrement intéressante et captivante. L’action, l’aventure, les combats et les répliques des tortues Ninja sont toujours présents et plaisants, offrant ainsi une bande dessinée tout à fait agréable à lire et à découvrir, avec un dessin également dynamique et bien découpé, des planches efficaces et appréciables.

L’histoire secrète du clan Foot est une bande dessinée qui plaira à tous les fans des Tortues Ninja. Un comics efficace et dynamique qui revient sur les origines de Splinter et de Shredder, à l’époque féodale, entre trahisons, pouvoir et magie noire…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Festival cinématographique de Gardanne fête ses 30 ans

Pour sa 30 ème édition, le Festival Cinématographique d’Automne de Gardanne qui se déroulera du ...

Lire les articles précédents :
Drone , le nouveau diplome  » Télépilote de drone civil »

Si vous voulez piloter un drone civil, vous devez suivre une formation théorique minimum d’aviation ...

Le cerf-volant de Toshiro, un album émouvant

Le cerf-volant de Toshiro est un album des éditions Nathan, paru en mars 2018. Un ...

Thomas Bramerie et le jazz conscient de Side Stories

Le contrebassiste de jazz Thomas Bramerie sort un premier album solo intitulé Side Stories le ...

Fermer