Accueil / Dossiers / Tendre nuit, l’eau de parfum par Isabey

Tendre nuit, l’eau de parfum par Isabey

Isabey est un parfumeur de Paris, une maison de parfum d’ « art et essai », où le luxe, la rareté, l’élégance, la tradition et la modernité se côtoient magnifiquement. Tendre nuit est l’un des subtils parfums de la maison Isabey, voluptueux et animal…

Logo-Isabey-parfumPour la maison de parfum Isabey, un parfum est comme une œuvre d’art, une création exceptionnelle. Voilà pourquoi la collection de parfums Isabey semble si précieuse, rare et raffinée, entremêlant tradition et modernité. Les inspirations diverses viennent aussi des essences rares et des matières nobles utilisées lors de l’élaboration de ces doux élixirs.

tendre-nuit-coffret-parfum-IsabeyTendre nuit est un parfum passionnant et tendre à la fois. L’écrin blanc est texturé, comme de la peau de reptile. Sur le fond de la boite, qui va s’allonger, un joli galon de soie rose ou lilas, invite à tirer le tiroir, dévoilant ainsi le fabuleux flacon. Celui-ci est parme ou prune, intense et subtil à la fois, laissant de la transparence, pour laisser entrevoir la fragrance. Le flacon est carré, avec une étiquette, tendre-nuit-flacon-parfum-Isabeyreprenant le nom du parfum et le nom de la maison de parfum inscrit dans le verre. Le bouchon est un peu plus foncé, mais toujours violet, avec un joli et doux ruban de soie, de la même couleur que sur le coffret. Le flacon offre élégance et finesse ce que l’on retrouve à travers le parfum qu’il renferme. En effet, la fragrance est aussi voluptueuse qu’une rose et animale que les graines d’ambrette, une formule surprenante et adorable, qui offre en notes de tête de l’amande et du poivre rose, en notes de cœur, de l’huile essentielle de rose, de l’absolue de rose et des graines d’ambrette. Enfin, les notes de fond sont l’ambroxan, le cashmeran, le benjoin et la vanille Co2. Le parfum est floral, doux et pourtant relevé et gourmand, offrant un brin de mystère enivrant.

Bien d’autres parfums de la maison Isabey sont à découvrir, parmi eux, il y a Sir Gallahad, qui est doux et sucré, boisé et audacieux. Lys noir est une fragrance florale envoutante, féminine et sensuelle, tandis que La route d’Emeraude est plus délicate, néanmoins florale, captivante avec quelques notes d’épices.

Chaque parfum est une découverte, une invitation, un spectacle olfactif, qui vient affirmer le caractère de celle qui le portera. Une belle association, qui selon les jours, changera, et pour cela la maison Isabey offre à découvrir une subtile collection d’eaux de parfum, qui sont à retrouver par ici.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Comtesse du Barry : Un bel Oeuf Gourmand pour Pâques

Cette année encore, Comtesse du Barry a souhaité nous étonner à l’occasion de Pâques. Elle ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les pourquoi et les comment des sciences

C’est dans la collection Défis cobayes, qui s’inspire de l’émission diffusée sur France 4, qu’est ...

Wild Life et Red Rose Speedway visuel
Wild Life et Red Rose Speedway : les deux dernières versions remasterisées de Paul McCartney and Wings !

Depuis 2010,  l'ex-Beatles nous fait redécouvrir les albums de sa riche carrière musicale. Ces deux nouvelles ...

voyages-avec-ma-tante-slider
Voyages avec ma tante de Graham Greene au Théâtre Hébertot

Voyages avec ma tante de Graham Greene adaptée par Nicolas Briançon. Petit bijou d'humour anglais hilarant ...

Fermer