Accueil / Agenda / The Man in Black : Hommage à Johnny Cash à Paris

The Man in Black : Hommage à Johnny Cash à Paris

johnnycashJohnny Cash fait parti de ses légendes américaines, au même titre qu’Elvis Presley. Son histoire a touché des millions de personnes et le rebelle fascine encore aujourd’hui jusqu’à trouver de nouveaux admirateurs au sein des nouvelles générations, alors que son style influence toujours de nombreux artistes de rock et de musique country.

C’est à son comportement et à ses vêtements sombres qu’il doit son surnom de Man in Black. Chanteur, guitariste, auteur-compositeur, de musique country, il ne s’est pas cantonné à ce style. L’artiste a aussi joué du rock’n’roll, en passant par la folk, le blues, le rockabilly et le gospel, durant ses cinquante ans de carrière, marqué par un succès rare : 90 millions d’albums vendus et une discographie riche de 55 albums studios et 6 albums live.

Le spectacle The Man in Black  rend hommage à Johnny Cash en présentant l’ensemble de son œuvre dans un moment figé de sa vie. Il y est représenté à son apogée et au sommet de sa forme par Shawn Barker, un interprète plus grand que nature, qui joue avec une justesse et une authenticité étonnante, avec à ses côtés 5 musiciens et 2 choristes, pour recréer au mieux l’ambiance des concerts de Man in Black, tout en apportant du rêve aux spectateurs, qui n’ont pas eu la chance de vivre un vrai concert de la légende.

On retrouve durant le spectacle tous ses grands succès, de ses premiers succès en 1955 avec Hey Porter et Cry, cry, cry, jusqu’à Hurt, considérée comme son ultime offrande en 2002 sans oublier sa chanson phare Ring Of Fire.

Les parisiens pourront apprécier ce spectacle le 3 décembre prochain, au Petit journal Montparnasse. Il s’en suivra 9 autres dates à travers la France durant tout le mois de décembre. Vous pouvez retrouver les dates ici même.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=DaD5U90VqZY]

 

 

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

brindille-t2-vers-la-lumiere-vents-douest

Brindille – Vers la lumière

Vers la lumière est le second et dernier tome de Brindille, de Fréderic Brrémaud et ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Art to Play 2014

Cette année encore, Novembre sera Geek à Nantes. Si vous ne jurez que par les ...

Cadence infernale, le nouveau tome de Pico Bogue.

Paru aux éditions Dargaud, le 31 octobre 2014, Pico Bogue revient dans un septième tome intitulé ...

Logogriphes ! Le grand livre de casse-têtes et chausse-trapes lexicaux.

C’est aux éditions Larousse, qu’est paru mi-septembre 2014, le livre Logogriphes ! de Daniel Berlion et Yves ...

Fermer