Accueil / Agenda / Art to Play 2014

Art to Play 2014

Cette année encore, Novembre sera Geek à Nantes.

Si vous ne jurez que par les web séries diverses et variées (NOOB nottament qu’on ne présente plus tant la réussite de leur Crowdfunding prouve que justement ils n’ont plus rien à prouver), les Jeux vidéo , la culture Japonaise (Mangas, musique J POP) si on vous regarde bizarrement quand vous expliquez que vous jouez a un jeu ou il faut se construire un abri avec des briques de differentes sortes (difficile d’expliquer le concept de Minecraft a un néophyte), si vous faites partie des millions de personnes qui suivent des Youtubeurs dans leurs aventures vidéo ludiques alors il est clair qu’il vous faut absolument réserver votre weekend du 22/23 Novembre

Effectivement du beau monde cette année et qui promet de belles rencontres en perspective :

Coté Web Séries, des représentants de Noob seront là. Si vous avez vécu au fin fond d’une caverne ces derniers années Noob est une Web Série qui a su grâce à la qualité de leur prestation, leur grande disponibilité vis-à-vis d’une communautés de Fans toujours grandissante, et une campagne sans faille, lever plus de 600 000 euros lors du Crowdfunding sur la plateforme Ulule battant meme haut la main le record européen de levée de fond avec 400 000 euros récoltés en moins de 40 jours !
L’équipe étant hyper sympa, très disponible et surtout très impliquée dans leur projet, ce serait dommage de rater leur venue sur Nantes. L’occasion de leur poser toutes vos questions sur la trilogie à venir car réussir a passer d’une Web Série a une trilogie de films dont le premier opus sera diffusé au Grand Rex à Paris en Janvier prochain est un Haut Fait pour le moins incroyable !

banniere_page_fan_noob_02_1_jpg_640x860_q85
Noob:(De gauche a droite: Omega Zell,Artheon,Sparadrap et Gaea)

Petit bijou en exclusivité, la Web Série Canadienne Projet M, viendra aussi faire partie de l’aventure.
Primée à Los Angeles Projet M dont le scenario Science-Fiction tourne autour de la vie sur une station spatiale de 4 personnes devant y séjourner 1000 jours pour tester l’éventuelle faisabilité d’un voyage vers une des lunes de Jupiter promet d’etre un des gros évènements Web Série à venir en France. Art To Play vous propose de vivre l’expérience Projet M en avant-première en France.

projet m

Coté Youtubeurs, cette année Unsterbliicher viendra vous faire partager sa passion pour Minecraft. Ce jeune Youtubeur a su par sa fraicheur et son professionnalisme (et par sa grande disponibilité auprès de ses fans n’oublions pas que c’est un facteur déterminant) devenir un des fers de lance de la vague YouTube Française. Avec ses 420 000 abonnés et ses vidéos qui font immanquablement le buzz il saura sans aucun doute vous transmettre sa passion qui ne se limite pas vous le verrez a Minecraft.

Mais il ne sera pas tout seul, d’autres étoiles montantes de YouTube comme Thaek qui est lui aussi connu pour ses vidéos Minecraft et dont les 230 000 abonnés YouTube prouvent sa popularité et Alexclick que vous connaissez surement si vous arpentez le site Jeux Video.com sur lequel il est animateur seront présents parmi d’autres youtubeurs

2012-11_020
Marcus plutôt bien entouré a un des précédents Art To Play

Coté jeu vidéo, comme maintenant tous les ans Marcus le célèbre animateur de la chaine Game One sera présent avec son stand de dédicaces. Je le suis personnellement depuis qu’il écrivait sur TILT (arf ça ne nous rajeunit pas tout ça) et sa passion ainsi que sa bonne humeur toutes deux communicatives en font un des présentateurs JV télé les plus emblématiques de notre génération avec Julien Tellouck. (Et la relève est aujourd’hui assurée par les nouveaux arrivants comme Kayane, Gen1us et Kythis pour ne citer qu’eux)
Marcus parle et joue avec passion et le fait de pouvoir échanger ne serait-ce que 5 minutes avec lui est un must pour tout fan de jeu vidéo qui se respecte.

Des bornes d’arcade et des consoles next gen seront aussi de la partie pour que vous puissiez vous adonner à votre passion du jeu vidéo.

La pop Culture japonaise ne sera bien sûr pas oubliée puisque notamment de grands noms à l’ origine de Street Fighter IV (et de ses innombrables dérivations) seront présents pour des séances de dédicaces et des conférences.

Et bien sûr qui dit Culture Japonaise dit Cosplay, le concours de costumes sera encore cette année de la partie et meme si vous ne vous sentez pas prêt à relever le défi on ne peut que vous inciter à venir déguiser en votre héros preferé : Au Art To Play vous en croiserez pas mal qui seront eux aussi costumés et vous verrez que c’est loin d’etre ridicule. Il s’agit tout simplement d’incarner votre personnage preferé et le faire évoluer parmi les visiteurs l’espace d’un weekend.

Les stands ou les artistes de la région et d’ailleurs vous font partager leur talent pour le dessin sont aussi un incontournable de l’Art To Play. Nous y avons souvent trouvé des pépites et des gens comme Senri ou Mathieu Moreau (pour ne citer qu’eux parmi la trentaine d’artistes présents) valent à eux seuls le déplacement à l’Art To Play

10624593_971412476206746_1579997717886301759_n
Une des petites merveilles de Senri

 

 

Les horaires d’ouverture sont de 10h00 à 20h00 le Samedi et de 10h à 19h00 le Dimanche.

Sachant que les tarifs ne sont que de 9 euros pour la journée et 13 euros pour les deux jours (bien moins qu’un repas au fast food) vous ne risquez meme pas de pas en avoir pour votre argent !

Nous serons présents Hylliendra et moi avec un photographe de presse Samedi et Dimanche (on ne peut pas encore vous dire qui sera la quel jour, tout va dépendre de la programmation finale et des artistes que nous devons interviewer) et justement on vous propose en partenariat avec Art To Play un concours de folie.
Nous proposons à 4 lecteurs de France Net Infos (Deux le samedi et deux le dimanche) de venir partager l’expérience Art To Play en notre compagnie. C’est simple vous nous suivrez dans notre visite du Art To Play, assisterez à nos interviews et on vous fera ainsi découvrir le quotidien de France Net Infos. Pour participer rien de plus simple, vous devez tout simplement écrire a redaction.nantes@francenetinfos.com avec en sujet : Concours Art To Play et le jour où vous voulez venir (Samedi ou Dimanche).
Si vous avez une préférence pour venir avec Hyliendra ou avec moi, remplacez Samedi ou Dimanche par Marmotte Vendée ou Hyliendra

.

Il faudra aussi (forcement) montrer que vous êtes motivés par le Art To Play en répondant a la question suivante dans le corps du mail : Quel dessinateur de Street Fighter sera présent a Art To Play cette année (réponse sur la page de l’Art To Play)
Un tirage au sort parmi les bonnes réponses sera effectué 1 gagnant de 2 places pour Samedi, 1 gagnant de 2 places pour Dimanche. Merci de noter que nous ne prendrons pas en charge des mineurs pour des raisons de responsabilité et de sécurité et que par conséquent tout gagnant de moins de 18 ans devra etre accompagné d’un adulte.

 

 

A propos Agence

A lire aussi

Arles, le Curateur Walead Beshty investit les forges à la Fondation Luma

Walead Beshty et un plasticien et théoricien de l’art, il investit « les forges » à la ...