Accueil / Culture / Littérature / BD / The Regiment – L’histoire vraie du SAS, Livre 2

The Regiment – L’histoire vraie du SAS, Livre 2

Voici le deuxième tome de la série The Regiment – L’histoire vraie du SAS, une bande dessinée, qui revient sur la naissance d’un mythe des services secrets, de Vincent Brugeas et Thomas Legrain, parue en septembre 2048, aux éditions Le lombard.

the-regiment-l-histoire-vraie-sas-livre-2-le-lombardEn quelques nuits, le Special Air Service avait enregistré ses premières réussites. Quatorze avions avaient été incendiés, dix endommagés et des gallons d’essence partis en fumée… L’unité de Paddy avait pris un peu d’avance, l’équipe de Jock faisait pâle figure avec une dizaine de camions détruits et quelques fascistes tués, tandis que Stirling, lui ne ramenait que des regrets et tous ses hommes… Le Sas intensifie ainsi sa guérilla pour garder au sol un maximum d’avions ennemis, afin de les protéger, car l’ennemi, dans ce désert, vient surtout des airs. Les équipes et les missions s’enchainent sur les différents aérodromes ennemis, avec quelques surprises et des explosifs qui pètent un peu trop tôt ! Cependant, les soldats ne manquent pas de courage pour mettre en déroute leurs ennemis surpris, en pleine nuit, par leurs avions en flamme…

the-regiment-l-histoire-vraie-sas-livre-2-le-lombard-extraitL’histoire de ce régiment mythique se poursuit, avec ce deuxième tome, tout aussi dynamique et plaisant à découvrir. Les trois héros sont à retrouver à travers différentes missions, qui les obligent à franchir les lignes ennemies et commettre des attentats dans les aérodromes adversaires, afin de sauver les troupes au sol. Des missions qui s’avèrent de plus en plus délicates, car l’ennemi se méfie de plus en plus. La bande dessinée est bien rythmée avec ces différentes missions périlleuses et de plus en plus dangereuses. La bande de copains va vivre des joies, mas également des drames, qui vont aussi apporter leurs conséquences. Dans cette guerre, l’humanité, les hommes et les sentiments, s’entremêlent entre belles cases sans dialogue et une narration juste. Le dessin est assez réaliste, avec des personnages travaillés et un paysage sublimé, qu’il soit de jour ou de nuit.

The Regiment – L’histoire vraie du SAS se poursuit avec ce deuxième tome, une bande dessinée juste et captivante, qui offre à découvrir des missions périlleuses, au-delà des lignes ennemies, mais aussi un trio de copains malmené entre guerre, sang, labeur, sueur et larmes.

A propos celine.durindel

A lire aussi

pourang-mentaliste-le-secret-paris

Pourang le mentaliste – Une date supplémentaire à « Le Secret » Paris

Pourang – Succès prolongation – Le mentaliste bluffant prolonge d’une date, son spectacle  « Labyrinthe » au Théâtre immersif Le ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Malaterre, le nouveau roman graphique de Pierre-Henry Gomont

Malaterre est un roman graphique, de Pierre-Henry Gomont, paru aux éditions Dargaud, en septembre 2018. ...

Le bio, la tendance d’aujourd’hui

Les cosmétiques naturels se sont particulièrement développés ces dernières années. Beaucoup de marques ont pris ...

Arles, le Curateur Walead Beshty investit les forges à la Fondation Luma

Walead Beshty et un plasticien et théoricien de l'art, il investit "les forges" à la ...

Fermer