The Regiment – L’histoire vraie du SAS, Livre 2

Voici le deuxième tome de la série The Regiment – L’histoire vraie du SAS, une bande dessinée, qui revient sur la naissance d’un mythe des services secrets, de Vincent Brugeas et Thomas Legrain, parue en septembre 2048, aux éditions Le lombard.

the-regiment-l-histoire-vraie-sas-livre-2-le-lombardEn quelques nuits, le Special Air Service avait enregistré ses premières réussites. Quatorze avions avaient été incendiés, dix endommagés et des gallons d’essence partis en fumée… L’unité de Paddy avait pris un peu d’avance, l’équipe de Jock faisait pâle figure avec une dizaine de camions détruits et quelques fascistes tués, tandis que Stirling, lui ne ramenait que des regrets et tous ses hommes… Le Sas intensifie ainsi sa guérilla pour garder au sol un maximum d’avions ennemis, afin de les protéger, car l’ennemi, dans ce désert, vient surtout des airs. Les équipes et les missions s’enchainent sur les différents aérodromes ennemis, avec quelques surprises et des explosifs qui pètent un peu trop tôt ! Cependant, les soldats ne manquent pas de courage pour mettre en déroute leurs ennemis surpris, en pleine nuit, par leurs avions en flamme…

the-regiment-l-histoire-vraie-sas-livre-2-le-lombard-extraitL’histoire de ce régiment mythique se poursuit, avec ce deuxième tome, tout aussi dynamique et plaisant à découvrir. Les trois héros sont à retrouver à travers différentes missions, qui les obligent à franchir les lignes ennemies et commettre des attentats dans les aérodromes adversaires, afin de sauver les troupes au sol. Des missions qui s’avèrent de plus en plus délicates, car l’ennemi se méfie de plus en plus. La bande dessinée est bien rythmée avec ces différentes missions périlleuses et de plus en plus dangereuses. La bande de copains va vivre des joies, mas également des drames, qui vont aussi apporter leurs conséquences. Dans cette guerre, l’humanité, les hommes et les sentiments, s’entremêlent entre belles cases sans dialogue et une narration juste. Le dessin est assez réaliste, avec des personnages travaillés et un paysage sublimé, qu’il soit de jour ou de nuit.

The Regiment – L’histoire vraie du SAS se poursuit avec ce deuxième tome, une bande dessinée juste et captivante, qui offre à découvrir des missions périlleuses, au-delà des lignes ennemies, mais aussi un trio de copains malmené entre guerre, sang, labeur, sueur et larmes.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Quatrième édition du Festival International du Film Ecologique et Social (FIFES) de Cannes du 30 mai au 2 juin

A Cannes, le cinéma est décidément à l’honneur. A peine le 77e Festival du Film …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com