The Regiment – L’histoire vraie du SAS, livre 3

Le cycle se conclut donc avec ce troisième livre, de la série The Regiment – L’histoire vraie du SAS, paru en octobre 2019, aux éditions Le Lombard. Une bande dessinée, de Vincent Brugeas et Thomas Legrain, qui propose de découvrir l’histoire authentique du Special Air Service.

the-regiment-l-histoire-vraie-sas-livre-3-le-lombardLa situation de l’île de Malte était critique au début du mois de juin 1942. Elle subissait les assauts quotidiens de la Luftwaffe. L’île était un trait d’union entre l’Egypte et la métropole anglaise, donc la Luftwaffe envoyait ses meilleurs pilotes, pour mettre tout à feu et à sang. Il était temps pour David et ses hommes de rétablir l’équilibre… Sept équipes avaient été formées, pour sept aérodromes à attaquer. Une opération ambitieuse qui était pour le L Detachment le début de la seconde mi-temps. Après plusieurs mois d’entrainements éprouvants, il était temps pour tout le monde d’entrer sur le terrain, notamment aux Français du commandant Bergé. Chaque équipe tentait de faire au mieux, pour toucher des bombardiers, des sentinelles, des réservoirs d’essence… Afin de mettre les Allemands sous pressions et de les ralentir, petit à petit.

the-regiment-l-histoire-vraie-sas-livre-3-le-lombard-extraitLe récit est toujours aussi captivant et intéressant, avec ces personnages qui évoluent au fil des missions, des recrues, des opérations, plus ou moins réussies. En effet, même si le L Detachment parvient à faire enrager l’armée allemande, les hommes subissent aussi quelques pertes, parfois matérielle, mais surtout humaines. Des morts ou des hommes capturés, qui ne pourront plus mettre en déroute l’armée allemande, qui ne cesse de progresser dans ce désert aride et sec. La bande dessinée est bien découpée, entre missions et ordres de mission, avec quelques personnages à suivre, comme le capitaine Stirling, à la tête de cette section spéciale, faite d’hommes courageux. Le récit est plein d’action, de tension, d’exploits et de défaites, très percutant et plaisant à découvrir. Le dessin est agréable, moderne, dynamique et assez réaliste, avec un travail sur les personnages et les paysages.

Le Livre 3 de la série The Regiment – L’histoire vraie du SAS vient conclure ce cycle, à travers cette bande dessinée aussi captivante qu’intéressante, avec ce régiment britannique qui a opéré en Afrique du Nord, pendant la seconde Guerre Mondiale.

A propos celine.durindel

A lire aussi

l-anniversaire-de-Colette-Flammarion

L’anniversaire de Colette – Ed. Flammarion

L’anniversaire de Colette est un album jeunesse, d’Heather Pierce Stigall et Natallia Bushuyva, paru aux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com