Accueil / Culture / Littérature / BD / The Regiment – L’histoire vraie du SAS, livre 3

The Regiment – L’histoire vraie du SAS, livre 3

Le cycle se conclut donc avec ce troisième livre, de la série The Regiment – L’histoire vraie du SAS, paru en octobre 2019, aux éditions Le Lombard. Une bande dessinée, de Vincent Brugeas et Thomas Legrain, qui propose de découvrir l’histoire authentique du Special Air Service.

the-regiment-l-histoire-vraie-sas-livre-3-le-lombardLa situation de l’île de Malte était critique au début du mois de juin 1942. Elle subissait les assauts quotidiens de la Luftwaffe. L’île était un trait d’union entre l’Egypte et la métropole anglaise, donc la Luftwaffe envoyait ses meilleurs pilotes, pour mettre tout à feu et à sang. Il était temps pour David et ses hommes de rétablir l’équilibre… Sept équipes avaient été formées, pour sept aérodromes à attaquer. Une opération ambitieuse qui était pour le L Detachment le début de la seconde mi-temps. Après plusieurs mois d’entrainements éprouvants, il était temps pour tout le monde d’entrer sur le terrain, notamment aux Français du commandant Bergé. Chaque équipe tentait de faire au mieux, pour toucher des bombardiers, des sentinelles, des réservoirs d’essence… Afin de mettre les Allemands sous pressions et de les ralentir, petit à petit.

the-regiment-l-histoire-vraie-sas-livre-3-le-lombard-extraitLe récit est toujours aussi captivant et intéressant, avec ces personnages qui évoluent au fil des missions, des recrues, des opérations, plus ou moins réussies. En effet, même si le L Detachment parvient à faire enrager l’armée allemande, les hommes subissent aussi quelques pertes, parfois matérielle, mais surtout humaines. Des morts ou des hommes capturés, qui ne pourront plus mettre en déroute l’armée allemande, qui ne cesse de progresser dans ce désert aride et sec. La bande dessinée est bien découpée, entre missions et ordres de mission, avec quelques personnages à suivre, comme le capitaine Stirling, à la tête de cette section spéciale, faite d’hommes courageux. Le récit est plein d’action, de tension, d’exploits et de défaites, très percutant et plaisant à découvrir. Le dessin est agréable, moderne, dynamique et assez réaliste, avec un travail sur les personnages et les paysages.

Le Livre 3 de la série The Regiment – L’histoire vraie du SAS vient conclure ce cycle, à travers cette bande dessinée aussi captivante qu’intéressante, avec ce régiment britannique qui a opéré en Afrique du Nord, pendant la seconde Guerre Mondiale.

A propos celine.durindel

A lire aussi

les-petites-histoires-filliozat-les-coleres-nathan

Les petites histoires Filliozat – Les colères

Les colères est un album des éditions Nathan, qui vient débuter une nouvelle collection intitulée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Cluizel : Des chocolats gourmands pour Noël 2019

Certains penseront que je suis gourmande alors qu’en réalité pas tant que cela. Bon, sauf ...

Formule 1 GP Bresil circuit
 Max Verstappen vainqueur du GP de Formule 1 du Brésil.

Max Verstappen sur Red Bull remporte le  grand prix de Formule 1 du Brésil ce ...

mes-histoires-barbapapa-vol3-livres-dragon-or
Mes histoires Barbapapa, le troisième volume

L’album matelassé Mes histoires Barbapapa est paru aux éditions Les livres du Dragon d’Or, en ...

Fermer