Accueil / Clips / The Ring, du live original sur France Ô !

The Ring, du live original sur France Ô !

the-ring-disiz-la-peste-milky-chance Mercredi dernier France Ô conviait France Net Infos à la Bellevilloise pour assister à l’enregistrement de son émission de Live: The Ring. Au programme une affiche alléchante avec d’un côté le rappeur français Disiz La Peste que l’on ne présente plus et de l’autre la sensation allemande du moment: Milky Chance.

Avant tout, parlons du concept. Un vendredi par mois, deux artistes se dévoilent pour une interview de la sémillante Aline Afanoukoé (l’une des voix les plus connues de Radio Nova) avec en guise de plateau un ring de boxe, et ce avant de passer à un combat musical des plus pacifiques.

Pour cette édition les challengers étaient Milky Chance. Ce jeune duo, composé de Clemens Rehbein pour la voix et la guitare et Philipp Dausch au clavier, est originaire de Kassel en Allemagne. On les avait remarqués l’an dernier avec leur premier morceau Stolen Dance (qui totalise plus de 25 millions de vues sur Youtube). Leur pop folk alternative a fait des merveilles dans le clair obscur du Club de La Bellevilloise. Ce genre de sons qui dès les premières notes vous fait bouger la tête de manière instinctive. On ne peut que vous recommander l’écoute de leur première galette, Sadnecessary, la BO idéale d’une ballade estivale sur la côte.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=iX-QaNzd-0Y&w=620&h=345]

Pour leur faire face, l’un des rappeurs les plus « conscients » et sympathiques de la scène hexagonale, j’ai nommé Disiz la Peste. Sérigne M’Baye Gueye (son nom à la ville) particulièrement à l’aise et en symbiose avec son public venait nous présenter différents titres de son album Transe-Lucide qui sortira le 3 mars prochain.

Bien loin de l’egotrip propre aux rappeurs il a alterné des morceaux parfois drôles, d’autres fois introspectifs ou empreints d’une autocritique dont beaucoup devraient s’inspirer, le tout écrit avec la plume élégante qui lui est propre.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=SFyDKLwBpiw&w=620&h=345]

Vous l’aurez compris le concept nous a séduit! Et un conseil, ne manquez surtout pas la diffusion le 14 mars prochain du Ring consacré à Gaëtan Roussel et Winston McAnuff et surtout celui du lendemain consacré à Youssoupha et Morcheeba.

A propos Agence

A lire aussi

L’appel du 8 juin de SOS Méditerranée France

La Rédaction Marseille de FranceNetInfos se doit de relayer cette information très importante de SOS ...

Lire les articles précédents :
UEFA : le Tirage au sort Euro 2016

Ce Dimanche Nice accueillait tout le gratin de L’UEFA pour le Tirage au sort des ...

100 activités d’éveil papa-bébé aux éditions Nathan.

Paru le 6 février 2014, aux éditions Nathan, 100 activités d’éveil papa-bébé est un ouvrage qui ...

Emma Noël et ses crèmes douche à croquer

Créée en 2008 à Pont-St-Esprit dans le Gard, la marque de grande qualité Emma Noël ...

Fermer