The Ring, du live original sur France Ô !

the-ring-disiz-la-peste-milky-chance Mercredi dernier France Ô conviait France Net Infos à la Bellevilloise pour assister à l’enregistrement de son émission de Live: The Ring. Au programme une affiche alléchante avec d’un côté le rappeur français Disiz La Peste que l’on ne présente plus et de l’autre la sensation allemande du moment: Milky Chance.

Avant tout, parlons du concept. Un vendredi par mois, deux artistes se dévoilent pour une interview de la sémillante Aline Afanoukoé (l’une des voix les plus connues de Radio Nova) avec en guise de plateau un ring de boxe, et ce avant de passer à un combat musical des plus pacifiques.

Pour cette édition les challengers étaient Milky Chance. Ce jeune duo, composé de Clemens Rehbein pour la voix et la guitare et Philipp Dausch au clavier, est originaire de Kassel en Allemagne. On les avait remarqués l’an dernier avec leur premier morceau Stolen Dance (qui totalise plus de 25 millions de vues sur Youtube). Leur pop folk alternative a fait des merveilles dans le clair obscur du Club de La Bellevilloise. Ce genre de sons qui dès les premières notes vous fait bouger la tête de manière instinctive. On ne peut que vous recommander l’écoute de leur première galette, Sadnecessary, la BO idéale d’une ballade estivale sur la côte.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=iX-QaNzd-0Y&w=620&h=345]

Pour leur faire face, l’un des rappeurs les plus “conscients” et sympathiques de la scène hexagonale, j’ai nommé Disiz la Peste. Sérigne M’Baye Gueye (son nom à la ville) particulièrement à l’aise et en symbiose avec son public venait nous présenter différents titres de son album Transe-Lucide qui sortira le 3 mars prochain.

Bien loin de l’egotrip propre aux rappeurs il a alterné des morceaux parfois drôles, d’autres fois introspectifs ou empreints d’une autocritique dont beaucoup devraient s’inspirer, le tout écrit avec la plume élégante qui lui est propre.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=SFyDKLwBpiw&w=620&h=345]

Vous l’aurez compris le concept nous a séduit! Et un conseil, ne manquez surtout pas la diffusion le 14 mars prochain du Ring consacré à Gaëtan Roussel et Winston McAnuff et surtout celui du lendemain consacré à Youssoupha et Morcheeba.

A propos Agence

A lire aussi

A Vence, la programmation des Nuits du Sud a été dévoilée

Après une édition “parenthèse”, les Nuits du Sud de Vence sont de retour cette année …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com