Accueil / Culture / Maude des Anges : un rêve devenu une réalité

Maude des Anges : un rêve devenu une réalité

Depuis vendredi 21 février 2014, le troisième single de Maude du nom de « cool » est disponible sur les plateformes de téléchargements légaux.L’album complet des chansons de Maud des Anges est attendu au mois d’avril 2013. Pour ne pas rater sa date de sortie, n’hésitez pas à jeter de temps en temps un coup d’œil sur notre rubrique musique . France Net infos vous offre 5 singles dédicacés avec votre prénom .

L’enfance de Maude Gabrielle Harcheb.

Maude - CoolNée à Cannes le 1er juillet 1987, Maude Gabrielle Harcheb, est une chanteuse française d’origine Kabyle et Sicilienne. Depuis son enfance, son rêve était de devenir une grande chanteuse de renommée internationale. Il aura fallu attendre qu’elle atteigne 26 ans pour que son rêve devienne une réalité. France nettes infos vous révèle son parcours.

Maude a commencé à s’intéresser à la musique dès le bas âge, vu que même son père était guitariste. Ainsi, à partir de 16 ans, elle a commencé à suivre des cours de danse classique, qui lui ont permis de développer ses compétences d’expression du corps. Juste après, elle s’est lancée dans le travail de sa voix, avant d’entamer les cours de jazz moderne. De plus, cette passion pour la musique ne lui a pas empêché de poursuivre normalement ses études. Une fois le baccalauréat en poche, elle s’est inscrite en faculté des langues, avant d’obtenir sa licence en Anglais, trois ans plus tard.

Revivez en image son épopée sur TF1

Sa carrière musicale a débuté concrètement le 3 mars 2013, alors qu’elle faisait partie des Anges anonymes, de la cinquième saison de téléréalité. En effet, durant cette émission coproduite par TF1 et NRJ, la jeune brune de 26 ans a repris la chanson d’Alicia Keys « This Girl On Fire ».  Cela a eu pour effet d’impressionner le jury des anges. Depuis ce jour, Maude des Anges ne surfe que sur du succès. Aux NRJ Music Awards 2014, elle a été même nominée « Révélation francophone de l’année ».

Le premier singe de Maud des Anges « Love Is What You Make of It. »

Après avoir séduit le jury des anges, la belle cannoise s’est envolée pour Miami aux États –Unis, dans le cadre du tournage des Anges. Durant ce séjour dans le pays d’Obama, elle a profité de l’occasion pour décrocher un contrat de production avec Jimmy Douglas. Au mois d’avril 2013, la Cannoise à la voix rauque s’est dirigée vers New York pour enregistrer « Love Is What You Make of It», son premier single.

Pour les non anglophones, « Love Is What You Make of It » veut dire « l’amour devient ce que vous en faites », en français. Et le moins que l’on puisse dire est que ce hit a fait un carton tant en Asie qu’en Europe. Une fois mise en ligne par la société Ditto Music, « Love Is What You Make of It. » n’a pas tardé à se retrouver en tête des ventes sur Itunes, pendant quelques jours.

Exceptionnellement diffusé sur la radio NRJ (fait rare) et écoulée à plus de 30.000 exemplaires « Love Is What You Make of It », s’est même exporté à l’étranger. Ainsi, il s’est retrouvé en tête de classement des ventes au Sri Lanka, à Hong Kong, et en Bulgarie. Même en Belgique, en France et en Suisse, il s’est retrouvée parmi le top 20.

Les autres singles de Maud des Anges.

Il aura fallu le mois de septembre 2013, pour que la jolie brune produise son deuxième single, dans sa ville natale. Ce deuxième single qu’elle a baptisé « Love not Money » veut dire « l’amour n’est pas synonyme d’argent » .Ce hit n’est pas passé inaperçu également dans la mesure où il n’a pas tardé à figurer parmi le top 20 de l’Airplay (Radio & TV).

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Rencontre avec le comédien Paul Bartel

A l’occasion des 31e rencontres cinématographiques de Cannes, nous avons pu rencontrer l’acteur Paul Bartel. ...

Lire les articles précédents :
The Ring, du live original sur France Ô !

Mercredi dernier France Ô conviait France Net Infos à la Bellevilloise pour assister à l'enregistrement ...

UEFA : le Tirage au sort Euro 2016

Ce Dimanche Nice accueillait tout le gratin de L’UEFA pour le Tirage au sort des ...

100 activités d’éveil papa-bébé aux éditions Nathan.

Paru le 6 février 2014, aux éditions Nathan, 100 activités d’éveil papa-bébé est un ouvrage qui ...

Fermer