Accueil / Culture / Littérature / BD / Théa cavalière, tome 3, Au bout des rêves

Théa cavalière, tome 3, Au bout des rêves

Au bout des rêves est le troisième tome de Théa cavalière,  une nouvelle bande dessinée, dans laquelle les lecteurs vont retrouver la jeune fille passionnée d’équitation. Un album de Judith Peignen, Emma Schultz et Thierry Nouveau, paru en avril 2018, aux éditions Vents d’ouest.

thea-cavaliere-t3-au-bout-des-reves-vents-douestIl est 6h30 du matin et Théa se réveille de bonne humeur. Elle est tellement heureuse qu’elle a presque envie d’embrasser son réveil. Aujourd’hui, pour elle, tout semble différent, comme une nouvelle vie… La peinture horrible de la cuisine lui semble presque jolie et même ses cornflakes ont un meilleur goût. La jeune fille se sent légère, comme si ses pieds ne touchaient plus le sol, elle vole. Elle est sur un petit nuage. C’est avec un grand sourire que Théa arrive au club, où elle salue Caramel et la belle Cassiopé, Love Story et Ocybelle, avant d’embrasser Jump. Elle explique à son cheval, qu’il est son préfère et qu’il n’a pas à être jaloux. Théa va devoir s’occuper de tous les pensionnaires pendant sa semaine de stage. Jules arrive bientôt derrière elle, et réclame et rigolant, un bisou également… Les deux jeunes gens vont dans le bureau de Philippe, le responsable du club, pour savoir ce qu’ils vont devoir faire…

thea-cavaliere-t3-au-bout-des-reves-vents-douest-extraitLa passion équestre est toujours très présente dans cette nouvelle bande dessinée, qui propose de suivre la jeune héroïne, à travers sa semaine stage au club. La jeune fille est aux anges, elle partage de bons moments avec ses animaux préférés, même si le travail n’est pas toujours glorieux et amusant. Elle se retrouve également aux côtés de Jules, avec qui elle va partager de bons moments et même se confier. Car tout n’est pas si simple dans la vie de Théa, entre le sabotage de son travail, ses conseils pour sa petite sœur et les tracas familiaux. Avec tous ses événements qui s’enchaînent, la bande dessinée est assez agréable à lire, très dynamique et surtout intéressante pour tous les amoureux de chevaux. Le dessin est également très vif, plutôt rond et plaisant, offrant un univers coloré.

Au bout des rêves est un nouveau tome de Théa cavalière, une bande dessinée pleine de rebondissements pour la jeune héroïne qui fait un stage au centre équestre, qui voit les choses se bousculer autour d’elle…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mes plus belles comptines de Noël et Mes plus beaux chants de Noël

C’est aux éditions Larousse, que sont parus les deux livres sonores Mes plus belles comptines ...

Lire les articles précédents :
The Last Highway : La fin tragique de Bon Scott d’AC/DC

A travers un enquête minutieuse et détaillée, le journaliste Jesse Fink raconte à la manière ...

Chaque jour, j’écoute battre mon coeur – de Charlotte Valandrey

Charlotte Valandrey nous propose son nouvel ouvrage intitulé Chaque jour, j’écoute battre mon coeur, paru ...

Championnat de France de Gym 2018
Gymnastique : Julien Gobaux et Mélanie De Jesus Dos Santos sacrés Champions de France

L'édition 2018 des Championnats de France Elite de Gymnastique Artistique s'est ouverte ce samedi au ...

Fermer