Accueil / Loisirs / Jeux de societés / Tic Talk, le nouveau jeu d’ambiance d’Asmodee.

Tic Talk, le nouveau jeu d’ambiance d’Asmodee.

tic-talk-asmodeeAsmodee, grand éditeur et distributeur de jeux de société, présente une nouveauté, Tic Talk, un jeu d’ambiance et de lettre, pour les enfants à partir de 10 ans et les adultes. Un nouveau jeu d’équipes qui se joue en deux manches avec des mots à trouver, puis à faire deviner, tout en défiant le sablier…

La boite du jeu Tic Talk contient, un sac en tissu, afin de tout ranger correctement à la fin de chaque partie, deux sabliers de couleur, pour les deux équipes, six dés spéciaux de couleurs différentes, avec des lettres dessus, un bloc de feuillets, avec des cases de couleurs correspondantes aux dés et deux crayons. Les règles du jeu sont plutôt simples et amènent à comprendre un jeu sympathique qui se déroule en deux phases. Les équipes faites, chacune a devant soi un feuillet, avec des cases de couleurs représentants les couleurs des dés qui viennent d’être lancés. Dans ces cases de couleur, les équipes notent les lettres correspondantes, le sablier est retourné, et chaque équipe doit trouver un mot plus ou moins compliqué, avec la lettre correspondante au bon endroit. Les feuillets sont différents, chaque équipe n’aura pas les mêmestic-talk-asmodee-contenu lettres au même endroit. Une fois le feuillet rempli, l’équipe couche son sablier. La deuxième phase peut alors commencer, et c’est ici le plus amusant… Un joueur de chaque équipe prend le feuillet de l’autre sans que ses coéquipiers ne la voient. Le joueur doit faire deviner les mots de l’autre équipe à ses compères de jeu, le sablier adverse est alors retourner, ainsi le temps que l’équipe a utilisé pour trouver les mots, est le même que celui que le joueur a pour les faire deviner tout en parlant et s’activant… Les mots retrouvés donnent des points à l’équipe ainsi que les mots que l’autre équipe n’a pas trouvés. Puis la partie continue en reprenant la première phase, avec un nouveau feuillet et un joli lancé de dés… Les mots compliqués ne facilitent pas la tâche des joueurs, qui s’amusent à répondre le plus justement, pour une partie distrayante et plaisante.

Tic Talk est un jeu sympathique d’Asmodee, qui joue avec les mots, leur définition et le temps, rien de réellement innovant, mais pourtant le jeu est bien construit, les deux phases sont intéressantes et prenantes, les joueurs aiment principalement se compliqués la vie avec des mots plus difficiles, pour mieux rire et s’amuser…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Le Pastis 51 se pare de quelques motifs pour Noël

La fraîcheur s’invite pour les fêtes de fin d’année avec le Pastis 51, du groupe ...

Lire les articles précédents :
La nuit des Quintanelles, un roman de Pascale Perrier.

Paru le 10 avril 2014, aux éditions Nathan, dans la collection des romans de poche, ...

Franck Bonnamour stagiaire chez Bretagne Seché Environnement

C'est officiel depuis quelques heures, Franck Bonnamour, champion d'Europe sur route Juniors 2013 et récent ...

La Kitty Box, la box à ronron de votre minet(te)

Nous avions testé le mois dernier la Kitty box avec notre ami Caramel. Ce mois-ci, ...

Fermer